nicolas80 Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2011 bonjours , - mon bac fait 120l , - ma population : 1 couple de colisa lalia ; 1 corydoras ( je c'est c'est pas assez je vais en acheté ! ! ) ; 1 molly ; 7 puntius . - mes plantes : anubias ; hygrophila ; lyriophyllum ; eleocharis ; vallisneria - eclairages : 2 X 28 W 10h par jours - changement d'eau : 20l par semaine ( remplacé par de l'eau de robinet laissé reposé 24H ) - bac en eaux depuis 2 mois - mes questions : - J'ai des taches marrons sur mes cailloux et mes plantes je suppose algue brune il parrait que c'est normale au debut c'est vraie ???? - Mon eclairage est til suffisant ? Watt ? durée ? - Quand j'ai une montée de nitrite ! les produit serve a rien ?? il faut juste changé de l'eau regulierement ? merci nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2011 Si ton bac est bien cyclé, tu ne devrais pas avoir de monté de pic de nitrite, sinon, c'est que tu fais quelques choses de mal. Après concernant l'algue, au début, c'est normal, tout les bacs en ont, sa ne me choque pas du tout. Tu dis que ton cory est seul, mais ton molly aussi et d'ailleurs, il a rien a faire dans ce volume. Pour ce qui est de l'éclairage, sa suffit amplement, j'ai moins que sa dans les miens, par contre, combien de temps ont tes tubes, normalement, on les change tout les ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mars 2011 pour le molly je c'est mais bon il est la donc ! ! ! ok ok pour les algue . pour la monté de nitrite je c'est pas pourtant j'ai bien fait mon cycle et j'ai bien deja eu ma montée de nitrite . mais bon j'ai changé de l'eau et sa va mieux la ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mars 2011 pour le molly je c'est mais bon il est la donc ! ! ! Donc quoi, tu veux le faire souffrir, tu sais si tu t'en sépares, sa marche aussi!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2011 Vaudrait mieux trouver à le caser!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés