nico-07 Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2011 bonjour, voila j'ai fait l'acquisition d'un petit aquarium de 17L. un aqua20 light (40*20*20) je pense judicieux de commencer par une petite taille, penser vous que cette taille de basin soit adapter a une première expérience, en vus de passer sur un bassin plus grand dans 1 ou 2 ans? le vendeur ma dit qu'il était plus difficile de gérer la vie dans un petit aquarium! pensez vous pareil? et si oui pour quels raisons? j'ai une pompe avec une rena superclean40. la trouvez adapter au bassin? ensuite j'ai retrouver chez moi une pompe a air et un chauffage a eau de 100w. pensez vous que ce soit utile? je voudrai bien mettre un chauffage pour me permettre d'avoir un choix plus grand pour l'habitation. merci a vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2011 Dans 17l si tu na pas de chauffage tu ne met rien. avec chauffage tu a crevette ou un betta. La pompe a air est inutile quand on a des plantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2011 Il est bien plus compliqué de gérer un petit aquarium qu'un de taille standard, en effet la moindre erreur peut etre fatal pour tes poissons. Ta pompe risque d'être un peu trop violante pour se volume, et ton chauffe eau un peu trop gros, je te conseils de t'équiper aec du matos adapté. Et sache que dans 17L, il y a vraiment peut de poisson qui vont pouvoir y vivre, a la limite des crevettes, des betta, mais sa morgane te la deja dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-07 Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2011 bonjour, merci pour votre attention. en ce qui concerne l'habitat du 17.(d'ailleurs après calcul il ne fait pas 17 mais 20l...) je pensai mettre un petit chauffage de 50w. (je pense pas qu'il soit trop gros). pour la pompe c'est une pompe qui a été fourni avec le bac. le vendeur dit qu'il as le même bac chez lui avec cet pompe pour 2 combattants, et qu'il as aucun problèmes. moi dans l'absolut je pensai mettre 2 crevettes (1tigrée, et 1cardinale), et 3nano, (1 danio, 1 microrasbora émeraude, et 1 microrasbora orné). en mousses de la mousse de java et de la varech d'eau douce. que pensez vous de ces idées? et je voudrais savoir aussi si il as un nombre de plante limiter et par rapport a quoi a la taille du bac ou au nombre d' habitants? car je mettrai bien, de l'etoile de helfer, fougére de java windelov, et ou 1 nesea, et en arrière plan de la mousse des marrai et ou de la rotala a feuilles rondes. etant, grand féru de plante et de jardinage, je voudrai bien faire un jolie jardin aquatique. je sais bien que l'espace et réduit et que le nombre de poissons et crevettes va être très vite limiter, mais je ne veut pas rendre mal les habitants de mon bac c'est bien pourquoi je n'ai encore rien véritablement décider, quand au nombre et d'habitant, ceci n'est qu'une pur idées d'ébauche, j'espère que vous aller m'aider a mieux comprendre le comment choisir et sur quel critères. je voudrai rester sur des habitants de type nano poissons,et crevettes. je vous remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2011 Mauvaise idée la population... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talbum Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2011 Cette population n'est vraiment pas une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-07 Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2011 ok pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talbum Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2011 Premièrement, une crevette cardinal à un besoin d'eau dure (ph allant de 7.5 à 8+) et d'une température de 26 environ, Deuxièmement, le Danio a aussi besoin d'une eau dure (ce qui convient à la crevette), mais d'une température basse (18 à 24 degrée). Ce poisson est en plus grégaire donc il vit en harem de 10 minimum et ton bac doit avoir une facade de 100 cm au minimum. Troisièmement, ton microrasbora émeraude a besoin d'une eau douce et acide (contraire au deux autres), Quatrièmement, le microrasbora orné vit en banc s'il est maintenu avec d'autres espèces. Il peut vivre dans un nano, mais de 54 litres et plus. Temp: 26 degrée environ, ph: 6.5 à 7.0 (acide) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2011 Je t'ai dit...dans ce volume c'est un betta ou des crevettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-07 Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2011 bonjour, alors aprés avoir pris connaissance de vos avis et aprés pas mal de lecture, je vais effectivement mettre un béta.ou 2 guppy. du coup je vais changer de topic, car il s'égare. merci a vous en tt cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2011 pas de guppys dans ce volume!!! 50 l minimum! dans 17litres tu aussi les killies tels que le cap lopez,le straiatum ou le gardneri ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talbum Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2011 Le Pseudepiplatys annulatus, ou killie-clown, peut aussi satisfaire. Même dans 5 l pour un couple il est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2011 Les Annulatus préfèrent vivre en groupe qu'en couple car ils ont besoins d'établir une hiérarchie. Dans leur cas c'est mieux de maintenir un petit groupe d'au moins 6 individus dans 30-50l. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talbum Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2011 D'accord je ne savais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés