syde Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2011 Slt voilà j'ai un aquarium de 110 litres, les mesures sont Longueur 58cm, Largeur 38 cm, hauteur 50cm .. Ma galerie d'éclairage accepte deux néons de 15w ce qu'il lui procure 30w d'éclairages . Premières questions 30 w d'éclairage ceci seras -t-il suffisant pour mon aquarium ? Deuxième question je ne sais absolument pas quel néons mettre sachant que mon bas sera planté et surtout éviter la pousse d'algue merci de votre aide ,car là je galère vraiment pour trouver et pourtant j'ai visité pleins pleins de site ainsi lu plein d'article sur ce système d'éclairage . Mais je n'y arrive pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2011 Ca te fait donc un bac de 110L ? les dimensions sont curieuse, c'est du sur mesure ? Une photo du bac ? 2 tubes 15w pour 110L c'est léger, mais ca pourra aller pour des plantes qui ne demande pas beaucoup de lumière. Voilà quelques exemple: Mousse de java, Cryptocoryne, Hygrophila polysperma, Cladophora aegagropila, Hydrocotyle leucocephala, Ceratophyllum demersum, Egeria densa , Echinodorus Tenellus, Echinodorus Latifolius, Hottonia Inflata, Ludwigia Arcuata, Echinodorus Ocelot, Echinodorus Bleheri, Bacopa Monnieri... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syde Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2011 j'ai deux neons un t8 de 15 w tube horticole jbl solar tropic avec 4000 k un autre de la marque glo aqua-glo 15 w de 8000 k donc deja c'est deux neons sont t-il compatible pour mon aquarium ? apres plusieur recherche j'ai vient de comprendre qu'il me faut 3 neons en gros 45 w pour mon aquarium ensuite je doit trouver 3 neons bien different un pour la lumiere du jour un pour mes plantes et un autre pour la couleur ( rendu de mes poissons ) donc si j'ai bien pigé celui de la lumiere c'est le glo aqua glo de 8000 k (la deja probleme il fait plus de 6500 k ) ensuite le deuxieme et le jbl solar tropic a 4000 k ( celui-ci serais pour mes plantes ) dite moi bien si je me trompe pas pour l'instant lol . donc il me manque un neon pour completer ma galerie .alors je suis ouvert a toute remarque et surtout besion de trouver le dernier neons qu'il me faudrais merci d'avance de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2011 Pas de problème avec le tropic et l'aqua-glo ( 8000K ce n'est pas un souci) , j'utilise des tubes jusque 10000K. Tu peux rajouter un ou deux tubes si tu veux. Solar Nature ou color de chez JBL par exemple. Ca dépend aussi si tu as la place sous ta gallerie pour ajouter ce tube. Il faudra alors acheter également un ballast pour ajouter ce tube. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syde Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2011 ok merci de l'aide apporté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syde Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2011 j'esite encore pour le 3 eme neon un jbl tropic pour mes plantes car j'ai peur de pas avoir assez de lumiere ou je doit prendre un autre neon pour les couleur de mes poissons . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2011 Un seul tube horticole c'est suffisant. Les tubes dit lumière du jour ou autre sont aussi important pour la pousse des plantes. Plus le spectre est large et mieux c'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syde Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2011 ok donc je vais prendre un jBL solar natur merci de l'aide que vous m'avez apporter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 27 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2011 te serait il possible de rendre ta signature plus courte s'il te plait. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés