Aller au contenu

engrais et crevettes

sweetpumpkin

Messages recommandés

bonjour a tous

j'espere que vous allez bien. ca fait un moment que je n'ai pas poste pour la bonne et simple raison que tout va bien! donc c'est plutot cool!

mes galaxy se portent a merveille et je suis vraiment ravie de les avoir acheter! je me dis qu'il faut que je prenne des photos pour vous les montrer!

par contre la repro croy ne donne rien, enfin peut etre qu'un jour j'aurai une belle surprise.

les plantes poussent et poussent, j'ai un petit pb d'algues vertes qui colorent l'eau mais je n'ai pas l'intention d'investir dans un sterelisateur d'UV pour l'instant, alors ca attendra.

voila ma petite question du jour: je voulais juste que vous me confirmiez que mes engrais profito easy life et easy carbo (que j'utilise pas tout le temps, j'en mets que de temps en temps) ne sont pas nocif pour les crevettes car j'ai perdu recemment mon plus gros specimen que j'avais depuis le debut et qu'on avait identifie comme un male je ne sais pas si vous vous rappelez car il etait plus gros et moins colore. maintenant je suis moins sure car mes autres red plus petites et bien rouges continuent de se reproduire. alors je ne sais pas trop si elle etait speciale ou pas mais je la trouvais super et j'ai cru constater que peu de temps apres avoir mis de l'easy carbo elle se faisait devorer pas les autres. ca vous parait plausible? ou pure coincidence?

merci de votre reponse et a tres vite pour des photos

Si on respecte les dosages, easycarbo et porfito ne sont pas nocifs pour les invertébrés.

J'en utilise moi-même dans mes bacs, et mes Red se portent très bien.

Je crois sincèrement qu'ils ne sont pas la cause de la mort de ta crevette. Ceci dit tu dis qu'elle était plus grosse que les autres, ce n'était donc pas une Red ? Car les mâles Red sont au contraire plus petits et moins colorés que les femelle...

merci juve c'est un plaisir pour moi aussi mais il faut savoir que meme si je ne poste pas je parcoure toutes les semaines le site pour voir les nouvelles, et je continue de m'instruire grace a vous tous!

merci aussi pour les reponses rapides comme d'habitude ;)

bon je suis rassuree, j'avais bien lu que normalement ca ne posait pas de soucis mais j'ai lu des personnes affirmant le contraire, apres on ne sait plus quoi penser.

daisou: oui elle etait plus grosse des le debut je l'avais remarque mais elle avait atteint effectivement une taille hors norme comparee aux autres red que j'ai, elle etait de couleur cuivre, mais elle faisait partie du lot de red quand je les ai achete donc y'a peut etre eu un ratage, je ne sais pas.

j'ai fini par me poser cette question de l'engrais car j'ai lu que certains composants des engrais nuisent aux crevettes. j'ai deja retrouve une crevette mort a 2 ou 3 reprises donc je voulais etre sure qu'il n'y ait pas un lien puisque mon ajout d'engrais est tres aleatoire c'est le seul parametre qui change dans mes habitudes d'entretien.

j'ai egalement lu qu'une population de crevettes se regulait seule, est ce vrai? est il possible que des crevettes attaquent leurs congeneres pour reduire la pop?

Quand on dit qu'elles se régulent toutes seules, ça veut dire qu'elles cessent de se reproduire quand il n'y a plus assez de nourriture pour d'autres individus.

Elle ne se massacrent pas entre elles :D . Par contre elles dévorent sans complexe les individus morts.

• Like 1