Diezel Posté(e) 17 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2011 bonjour, j'ouvre ce sujet car je suis très embêter par des algues qui se déposent partout sur mes plantes, sur les vitres, sur les décors et je ne sais pas trop quoi faire mise à part des changements d'eau plus fréquents on dirait des sortes de petits poils qui ce propagent partout. Qu'es que c'est ? Comment je peux m'en débarrasser ? etc... les photos arrivent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diezel Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juin 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2011 Essaye de metre des planorbes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diezel Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juin 2011 Ok d’accord mais tu es sur qu'il va réussir a manger tout ? et aussi es qu'il va réussir a monter sur les feuilles ? Ca se trouve facilement en animalerie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 19 juin 2011 ça t'en mangerait déjà un peu!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour .. Ce sont des algues filamateuses .. Elles sont dues généralement à une surpopulation ou à une suralimentation .. Ce qui entraine une forte augmentation des taux de nitrates et de phosphates .. Les plantes deviennent faibles , les algues en prifite pour proliférer .. Il te faut donc diminuer la quantité de nourriture .. Quel âge ont tes tubes ? La puissance conseillée est de 1 watt pour 2 litres d'eau .. Un epalzeo siamensis peut être très utile pour lutter contre les algues filamenteuses .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2011 Crossocheilus est plus nettement alguivore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diezel Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour .. Ce sont des algues filamateuses .. Elles sont dues généralement à une surpopulation ou à une suralimentation .. Ce qui entraine une forte augmentation des taux de nitrates et de phosphates .. Les plantes deviennent faibles , les algues en prifite pour proliférer .. Il te faut donc diminuer la quantité de nourriture .. Quel âge ont tes tubes ? La puissance conseillée est de 1 watt pour 2 litres d'eau .. Un epalzeo siamensis peut être très utile pour lutter contre les algues filamenteuses .. Bonjour je pense que pour la surpopulation ca ne peu pas etre cela car j'ai peu de poissons et mais ce serait plus dû a la sur-alimentation même si je vais attention. Je viens juste de changer de néon il est tout neuf mais il n'ai pas assez puissant, c'est du 15 watt, cela me fait du 3,2 watt/litre ce qui n'es pas trop correct. Je compte m'acheter une rampe dans 1 an quand mon tube sera fatiguer pour l'instant je ne peux rien acheter car mon animalerie déménage et n'ouvre que le 1er juillet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Salut, escuse moi Diezel mais 54/15= 3,6. Donc 1W/3,6L. Ce sont bien des algues filamenteuses, j'en ai eu dans mon 30L. Elles apparaissent au début du cycle de l'aqua puis disparait. Si elles ne disparaissent pas, c'est qu'il y a un problème. Du soit à la position du bac ( placé trop près des rayons du soleil), surpopulation, suralimentation. Pour s'en débarasser, il existe des poissons et crevettes mangeurs d'algues. Comme les crossocheilus siamensis, cardina japonica et bien d'autres. Pour ton volume je te conseille des Cardina japonica ( un groupe de 5-6 individus). A bientôt. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diezel Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Elles vont pas ce faire mangées pas mon ramirezi ? Je croit que c'est peu etre a cause de ma fenêtre mais pourtant je faire toujours le store Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 Ah voilà tu as trouvé la cause des algues !! C'est la fenêtre il n'y a pas photos !! Non elles sont bien trop grosses pour se faire manger. Si tu n'aurais pas de radiateur dans l'angle tu aurais pu le déplacer dans l'angle.Après tu peux déplacer l'aqua près du radiateur mais je crains qu'en hivert la température monte quand il sera allumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diezel Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juin 2011 je peux le mettre de l'autre coter de la fenêtre en hiver donc je vais me renseigner par rapport aux crevettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 22 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2011 Tu as mesuré tes taux de nitrates et de phosphates ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diezel Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 juin 2011 Tu as mesuré tes taux de nitrates et de phosphates ? Je vais apporter mon eau a l'animalerie pour qu'il le fasse car je n'en jamais eu c'est toujours a l'animalerie que je la faisais mesurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2011 Celà dit, t'inquiète pas de trop car ce n'est pas bien méchant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés