jaycika Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2011 Bonjour tout le monde, voila 2 ans que mon petit aquarium est en vie. J'ai 2 guppys dont mon plus vieux, celui de 2 ans est en train de mourrir :( et mon autre qui a petre 1 an jme rapelle plus... J'ai aussi un escargot qui lui se porte en pleine forme (tout comme mon 2ieme guppy) lui il est gatté il mange de la salade car sinon il s'attaque aux plantes. Donc je voulais savoir car je n'ai plus l'intention d'avoir de poisson apres mes guppys et je souhaiterais garder mon escargot, est-ce possible de garder juste un escargot dans un aquarium, sa se fait tu un cycle selon les déchets quils produits comme les poissons avec le NH3, No2,NO3 ? donc voila mon inquiétude, j'aimerais garder mon escargot jusqua la fin de ses jours ^^ Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaycika Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2011 désolé du double post, je tenais a vous partagez ma peine, je viens d'euthanasié mon premier poisson Indiana, celui que je vous disais qu'il n'allait vraiment pas bien...sa fesait un bout qu'on voyait qu'il avait de la difficulté a nagé et qu'il luttait comme pour ne pas allez vers la surface, sa queue fesait comme revenir a la surface et lui voulait redescendre mais il depuis hier soir c vraiment pire, il flottait en haut du bac sur son coté et ne bougeait plus.... je n'en pouvais plus de le voir souffrir comme ça je me suis donc renseigner sur google et j'ai vue qu'il y avait un sujet ici qui en parlait. J'ai donc opter pour l'euthanasie avec l'huile de clou de girofle, sa a bien marcher. je suis juste triste.... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2011 Désolée.. L'entretien pour un bac à escargot est le même que pour un bac à poisson.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2011 Quel volume as-tu ? Quel genre d escargots ? Planorbe? physe ? ampullaire ? neritina? clithon?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaycika Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2011 pour répondre a vos questions il faut que je confirme mes dire quand j'ai 2 petites secondes. Je crois que c'est un 5 ou 10 gallons (j'opterais plus pour le 10). Et je crois que c'est un ampulaire, a suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2011 Mets nous une photo STP!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaycika Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2011 mon aquarium est une 5 gallons: voici une photo de george, quest-ce que les petites taches blanche sur sa carapace? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 Il manque de calcium, mets lui un os de seiche!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 Il a pas l air d être en plaine forme... C est un Ampullaire marron. Pour calculer le volule de ton aquarium tu fais: Longueur X largeur X hauteur= volume brut de l aqua. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 pas forcément un ampullaire peut être peu rapide,tout le temps dans sa carapace et être en bonne santé:les ampullaires sont peu actifsaux températures de 18 à 23°...le manque de calcium peut se régler facilement commel'a dit juve . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaycika Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 Ok donc 2 questions: - os de seiche: oui, daccord, je met quel quantité? Et cela peut nuir a mes paramètres daquarium ainsi qua mon guppy? - pas lair a bien allez: pourquoi tu dis sa? Moi je me posais pas de questions car il a toujours fait ça au plus loin de mes souvenir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaycika Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 Merci de ta réponse Mathieu je ne lavais pas vue car elle est aparu ajmoment ou je postais. En fait laquarium j'ai voulu la mettre dans ma pièce ou l'air y est climatise a 21 degré celsius car autrement j'avais peur que l'eau devienne trop chaude vue que je reste dans un haut de maison. Hier mati je lai vue se promener et manger sa salade, il n'a jamais été très actif mais très glouton en faite! Pas pour rien qu'il est devenu si gros en si peu de temps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 Tu mets l'os en entier.; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaycika Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 Ok.... Donc concernant les paramètres de mon aquarium et pour mon autre poisson..? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 Aucun souci, sinon, je te l'aurais dit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaycika Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 ok c'est juste que tes phrases ne sont pas très longue disons.... je trouve que sa manque d'explication... bon je vais aller faire mes recherches,merci du tuyau :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 C'est juste qu'il n'y a pas grand chose à expliquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 Mets nous plus de photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaycika Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 mettre plus de photos servirait a quoi?? Ben la je sais pas moi.... on met los de seche en entier dans l'eau, ok lescargot est suposé sauté dessus?? sa se dissous sans dans l'eau?? c'est tu grave si le poisson en mange.... je le laisse la combien de temps? faut til que jen laisse a vie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 Sa servirait a rien d'autre photo ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 Alors: Donc, un escargot, ça a une coquille laquelle coquille se construit à base de calcaire.. Si le calcaire vient à manquer (ce qui est le cas du tien) la coquille est endommagé et l'escargot peut en mourir (logique vu qu'il ne peut pas vivre sans). Donc en mettant un os de seiche (la seiche étant un autre mollusque, mais un céphalopode) qui est composé de la même substance ton escargot ira le raper (je ne pense pas qu'il saute dessus, mais sait on jamais) il va petit à petit reconstituer sa coquille.. il faut la laisser tout le temps. ça ne fera aucun mal si ça se dissout dans l'eau, auquel cas ça se dissoudrait très peu. Quant au poisson, m'étonnerait fort qu'il en bouffe.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 14 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2011 +1 monte juste un peu la tempiote de l'aqua,il sera plus actif. pour l'os de seiche je ne pense que celà affluera sur la dureté de l'eau comme si c'était une roche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaycika Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2011 merci pour vos réponses, je vais regarder a ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2011 Avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés