Aller au contenu

repro scalaire

greg59140

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.Je me présente: greg 29 ans de dunkerque.

Je possède un aqurium 120l avec 1 couple de scalaire comfirmé et 8 corydoras planté avec des echinodorus bleherie.

Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher des réponse à mes questions.

ma conjointe m'a offert un joli couple de scalaire qui pondent régulièrement tout les(8 à 10 jours).

J'obtient de tres tres belle ponte,le mâle passe dessus pour féconder les oeufs et surtout mon couple s'en occupe tres bien,il ventile les oeufs tout les 2.

Je tien les oeufs pas plu de 4 jours.Car dès qu'ils ont éclos mon mâle les manges tous.Que faire car il m'a dejà mangé 3pontes?

Je mettrai les photos des pontes tres bientôt,merci d'avance pour votre aide.

Pasque un scalaire n'est pas fait pour vivre dans les conditions que tu lui offres, et meme si les petits eclosent ils vivront pas longtemps.

Un scalaire sa vit dans plus de 400L en groupe de 6 min.

J'avais vu un lien sur le forum...un temoingnage d'une personne qui avait des scalaire dans le meme volume que toi...Je vais le chercher et si je le trouve je te le donne.

• 7 months later...

si tu veux quand meme les voir eclore malgres les tres bon conseil de juve c est clair quils non pas assez despace

tu peux couper la feuille de ponte , separer les oeufs des parent , et positionner la feuille sous un bulleur essai avec une ponte tu verra bien mais on te rapel quand meme quil faut de l'espace aux scalaire imagine si tu reussi que va tu faire avec environ 80 bebe scalaire

• 3 months later...