Aller au contenu

HQI, HQL, T5... Pffffffff!

beyo

Messages recommandés

Salut à tous, cela faisait un petit moment que je n'avait pas posté..., mais le gôut des aquariums me reprend petit à petit...

Voici mon soucis :

sur un des mes bac, un 450L (120X50X80), j'ai une rampe 2X250W HQI, qui fait un bruit de dingue de plus elle m'a déjà brûlé deux prises, je lui fait donc moyennement confiance.

Je souhaiterai tout en conservant un éclairage fort remèdier à ces problèmes.

En t5, combien de tube me faudrait-il sachant qu'il y a 80cm d'eau...?

Les Ballasts électronique des HQI sont-ils moins bruyant?

Est-il possible de mélanger HQL et HQI???

Comme vous pouvez le constater, je me pose pas mal de question...

Merci de me filler un petit coup de main afin de trouver une solution éconnomique et durable. :)

Petit up pour les news.

je vais surement partir dans un premier temps sur du hql car ça va commencer à urger pour les plantes et les finances sont limites.

Voici sur quoi je vais partir : deux ballast 80-125W (30€ pièce) et deux ampoules 125w, pour le reste" récup",

250w seront limite, mais pour l'instant je n'ai pas le choix, et lorsque je changerai, j'utiliserai l'instalation pour mes bonzai l'hiver.

Le bruit des HQI normalement c'est juste au démarrage. Si c'est tout le temps c'est a cause des vibrations du ballast. C'est dommage de changer ton éclairage si tu l'as déjà. A mon avis tu devrais l'ouvrir et essayer de calé le ballast pour éviter qu'il fasse vibré les parois de la rampe. Possible que d'autres petit endroit de la rampe vibre également. Avec un tout pti bricolage ya moyen de limité ces vibrations. Fais une pression a divers endroit de la rampe pour voir d'ou vienne les vibrations. Si ce ne sont pas des vibrations mais le ou les ballast qui font ce bruit alors change les...

500w en HQI ca ne devrait pas faire "bruler" une prise. Sinon c'est que t'es prises sont de la gnognotte ^^

C'est une multiprise ?

Franchement le HQL as un rendu très très moyen.

Je vais essayer comme tu dis avant tout achat.

En ce qui concerne les prises, il y a le minuteur, la prise mural (mozaic legrand) et la prise mâle de la rampe qui ont reçu.

C'est fait, j'ai jeté tout ce qui était abimé, Je me sert encore de la rampe, mais avec parcimonie et juste quand je suis chez moi histoire d'entretenir un minimum les plantes.

après, est-il possible de créer un boitier externe à la rampe afin de mettre les ballasts pour diminuer le bruit? parcequ'il me semble qu'il y a une distance maximum à ne pas dépasser entre ampoule et ballast.

Tous les ballast n'ont pas les même exigence. Certain ballast peuvent fonctionner a plus de 2,5m de l'ampoule d'autre beaucoup moins... Il faut regarder sur le ballast c'est parfois inscrit. Sinon prendre la réf du ballast et chercher sur le net.