eddy26 Posté(e) 7 août 2011 Signaler Share Posté(e) 7 août 2011 Bonjour à tous, Je possédais jusqu'à aujourd'hui 2 belles Alternanthera dans mon aquarium qui poussaient très bien. Puis, d'un coup, certains de mes poissons se sont délectés de leurs feuilles et depuis seules les tiges persistes. Quelqu'un peut-il me dire si cela est normal, s'il existe un moyen d'y remédier et surtout qui pourrait-être le coupable (voir population dans signature). J'aimerais en remettre de nouveaux pieds mais si ça ce passe pareillement ce n'est pas la peine. Petite précision, aucune autre plante n'a subit le même sort, seules ces 2 ont servies de repas !!! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 7 août 2011 Signaler Share Posté(e) 7 août 2011 Salut, ta pop platy otocinclus sont des poisdons herbivores, ils se sont régalés des plantes à feuilles tendres ( c est le cas pour ta Alternanthera). Ils ont besoin d un régime alimentaire herbivore, tu peux leur donner des rondelles de conconbres, courgettes, épinards. Comme ça ils toucheront moin aux plantes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2011 Salut, ta pop platy otocinclus sont des poisdons herbivores, ils se sont régalés des plantes à feuilles tendres ( c est le cas pour ta Alternanthera). Ils ont besoin d un régime alimentaire herbivore, tu peux leur donner des rondelles de conconbres, courgettes, épinards. Comme ça ils toucheront moin aux plantes... ok merci du conseil. Mais j'ai déjà essayer de leur donner de rondelles de courgettes piquées sur un pic en bois et il n'y ont guère prêté attention, tanpis je vais réessayer ont verra bien. Quand à mes Alternanthera, j'ai coupé et fais des boutures puis replanter ce qui pouvait être sauvé, je verrais bien !!!! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 août 2011 Signaler Share Posté(e) 25 août 2011 Fais en une plantation à part pour replanter quand tu en auras besoin!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés