AquaOnline Posté(e) 15 août 2011 Signaler Share Posté(e) 15 août 2011 Bonjour, depuis quelque temps maintenant j'ai penser mettre dans mon aquarium quelque plantes. je vous énonce les question dans l'ordre: 1°Dois-je mettre du sable obligatoirement ? 2°Quels plantes mettre? 3°Et combien? voila je nais que sa comme question. merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 15 août 2011 Signaler Share Posté(e) 15 août 2011 Salut, tu dépends des plantes, il y a des plantes sui ont besoin de sable et d autre non. Les plantes du genre anubias, mousse de java, fougere de java , riccia ont besoin d un support comme une racine ou pierre. D autre sont flottantes riccia, lentille d eau, salvinia natans ... Le reste comme echinodorus, cabomba, limnophila, hygrophila, cryptocoryne et bien d autres ont besoin d un substrat. Plus le bac est planté mieu c est... tant que les poissons peuvent nager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AquaOnline Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2011 hum...OK mais dans ce cas la étant donner que je n'ai pas de sable la quel me conseillerais-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 15 août 2011 Signaler Share Posté(e) 15 août 2011 Tu n'as pas de gravier non plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 15 août 2011 Signaler Share Posté(e) 15 août 2011 Je te conseille vivement d avoir du sable pour le support des bactéries. Sans sable tu peux mettre des anubias, mousse de java et fougere sur racine ou pierre ou noix de coco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 15 août 2011 Signaler Share Posté(e) 15 août 2011 l'idéal est de mettre un sol,gravier ,sable peu importe mais il joue un rôle important dans le cycle biologique de l'eau. les anubias et d'autres plantes cités par coco en temps que plantes à mettre sur décor peuvent aussi vivre à même le sol. le substrat n'est pas du tout obligatoire,car au bout d'un certain temps il pert de son éfficacité il peut donc être remplacer par des boulettes d'engrais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 15 août 2011 Signaler Share Posté(e) 15 août 2011 D'apres la photo de son profil il a des galets je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AquaOnline Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2011 okok merci a tous,et oui j'ai du gravier des galet et autre décoration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 15 août 2011 Signaler Share Posté(e) 15 août 2011 donc c'est bon :) ton éclairage doit être de sans doute 15w en plantes tu peut mettre: anubias,cryptocorynes,mousse de java,hygrophilamicrosorium,echinodorus,myriophyllium,elidée,vallisnérias,hydrocotyles,bacopa monieri et d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AquaOnline Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2011 merci,ouf j'ai un large choix de plante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 15 août 2011 Signaler Share Posté(e) 15 août 2011 Et encore bien d autres :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AquaOnline Posté(e) 15 août 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 août 2011 Oo en tout cas merci BCP pour votre aide les gens :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 15 août 2011 Signaler Share Posté(e) 15 août 2011 Mais de rien avec plaisir et joie je te reponds volontier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 15 août 2011 Signaler Share Posté(e) 15 août 2011 oui en plus de ça tu as pleins de varietées d'anubias: anubias barteri,nana,bonzai... Ou encore de cryptocoryne:parva,wenditi,x willishi,becketti... par contre évite les plantes rouges type ludwigia ou autre,elles auront du mal à prendre avec un éclairage faible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AquaOnline Posté(e) 17 août 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 août 2011 mais toute c'est plante se vendent? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 17 août 2011 Signaler Share Posté(e) 17 août 2011 Pourquoi ne se venderai t'elle pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 17 août 2011 Signaler Share Posté(e) 17 août 2011 Ba oui ce n est pas des mots inventés pour faire jolie MDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 17 août 2011 Signaler Share Posté(e) 17 août 2011 oui elles vendent :P bon c'est vrai,certaines ne se trouvent pas partout,d'autres sont plus courantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AquaOnline Posté(e) 18 août 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 août 2011 quand je demander sa je voulais savoir si on les trouver partout ou couramment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 18 août 2011 Signaler Share Posté(e) 18 août 2011 Certaine variétés et plantes se trouvent quasiment partout: cryptocoryne wenditi,mousse de java,hygrophilia,echinodorus,microsorium,bacopa monieri.. d'autres sont assez nouvelles sur lemarché et on ne les trouvent pas partout,sacahnt que j'habite àcoté du luxembourg,je trouve des plantes tout nouvellement importés... mais bon pour 54l la plupart des palntes sont trouvables :) au pire tu as les sites de commandes par correpsondances du genre floraquatic,d'ailleurs les membres de ce forumpeuvent avoir 10% de réduc sur ce site ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés