pacy27 Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2011 j'ai des mollys ( 1 male et 3 femelles ) dans un aquarium de 250 l , ils se reproduisent normalement , mais le souci c'est que les petits meurent au bout de deux mois l'eau est a 28° , le ph normal , nitrite normal , nitrate aussi , enfin logiquement tout va bien , les adultes vont tres bien , il n'y a que les petits qui ne survivent pas .. qqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe ? merci pour vos réponses .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2011 Tu peux nous donner les parametres exacte s'il te plait ? Tu changes l'eau tout les combien ? Tu laisses les petits dans le 250l? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2011 Comment les nourris tu?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacy27 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2011 Tu peux nous donner les parametres exacte s'il te plait ? Tu changes l'eau tout les combien ? Tu laisses les petits dans le 250l? nitrates : 40 nitrite ; 0,025 ph 7 je fais un rajout d'eau tous les 2 jours une dizaine de litre due a l'evaporation car je n'ai pas une galerie qui est vendue ds le commerce mon auquarium etant encastré dans un mur ..;et je laisse les petits ds le grand bac quand ils meurent ils mesurent a peu pres 3 cm .... et l'aquarium a bcp de plantes et de cachettes .... j'espere que ces renseignements pourront aider a faire le diagnostic ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2011 Les nitrates sont trop haut et les nitrites c'est 0 Donc tu ne changes pas d'eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacy27 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2011 Comment les nourris tu?? je leur donne du tetramin baby en plus de la nourriture que je mets pour les adultes et qu'ils mangent aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacy27 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2011 Les nitrates sont trop haut et les nitrites c'est 0 Donc tu ne changes pas d'eau ? pas vraiment ... mais là je viens d'en changer le tiers a peu pres .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2011 Je pense que t'es nitrates et nitrites viennent de la . Malgres le faite que ca s'evapore faut changer 10% toute les semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacy27 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2011 Je pense que t'es nitrates et nitrites viennent de la . Malgres le faite que ca s'evapore faut changer 10% toute les semaines ok , merci pour les réponses ..... je vais faire çà , maintenant ...... bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 4 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2011 De meme ;) Tu nous donneras des nouvelles ?!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2011 Et même plus que 10% chaque semaine, sans ça, on ne peut atteindre un bon développement chez cette espèce.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacy27 Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2011 De meme ;) Tu nous donneras des nouvelles ?!! pas de probleme ... merci , bonne soirée (*-*) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacy27 Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2011 Et même plus que 10% chaque semaine, sans ça, on ne peut atteindre un bon développement chez cette espèce.. c'est ce que je pensais , parce que vu ce que je rajoute tous les deux jours les 10% sont deja atteints ...... merci beaucoup pour votre aide ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2011 Rajoutez sans enlever avant de l'eau ca n'equivaut pas a un changement d'eau. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2011 En effet, il faut enlever de l'eau qui est salie (et ça ne se voit pas) et la remplacer par de l'eau neuve.. Chaque semaine, un tiers.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacy27 Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2011 En effet, il faut enlever de l'eau qui est salie (et ça ne se voit pas) et la remplacer par de l'eau neuve.. Chaque semaine, un tiers.. eh bien je viens d'enlever le tiers et par contre , on le voit bien que cette eau est sale ....surtout dans un seau blanc l'eau est legerement verte .... pour le moment les petits poissons ont l'air de survivre mais ils n'ont pas encore atteint les 3 cm fatidiques .. j'espere que tout ira bien pour eux ... merci pour tous ces conseils et bonne soirée .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacy27 Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2011 Rajoutez sans enlever avant de l'eau ca n'equivaut pas a un changement d'eau. voila c'est fait j'ai enleve un tiers de l'eau et je le ferais dorenavant chaque semaine , merci pour ttes ces reponses qui m'ont aidé je vous dirais ce qu'il en ait pour le sort des petits poissons ... encore merci et bonne soirée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2011 "3cm fatidiques"?? Tu parles de quoi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacy27 Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2011 "3cm fatidiques"?? Tu parles de quoi?? ils meurent quand ils mesurent a eu pres 3 cm ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2011 Avec des bons changements d'eau réguliers, ça devrait aller mieux.. Comment les nourris tu?, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 10 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2011 En effet, il faut enlever de l'eau qui est salie (et ça ne se voit pas) et la remplacer par de l'eau neuve.. Chaque semaine, un tiers.. un tiers? soit 30%? non! 15-20% suffisent juve! tu vois grand! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacy27 Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2011 Avec des bons changements d'eau réguliers, ça devrait aller mieux.. Comment les nourris tu?, je leur donne du tetramin baby en plus de la nourriture que je mets pour les adultes et qu'ils mangent aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2011 Désolée Mathieu, mais pour des mollies en bonne santé, c'est un tiers qu'il faut changer.. De même qu'il faut varier la nourriture, donner des paillettes végétales et des nauplies d'artémia, etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés