Aller au contenu

Bebes molly qui ne survivent pas

pacy27

Messages recommandés

j'ai des mollys ( 1 male et 3 femelles ) dans un aquarium de 250 l , ils se reproduisent normalement , mais le souci c'est que les petits meurent au bout de deux mois l'eau est a 28° , le ph normal , nitrite normal , nitrate aussi , enfin logiquement tout va bien , les adultes vont tres bien , il n'y a que les petits qui ne survivent pas .. qqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe ? merci pour vos réponses ..

Tu peux nous donner les parametres exacte s'il te plait ?

Tu changes l'eau tout les combien ?

Tu laisses les petits dans le 250l?

nitrates : 40

nitrite ; 0,025

ph 7

je fais un rajout d'eau tous les 2 jours une dizaine de litre due a l'evaporation car je n'ai pas une galerie qui est vendue ds le commerce mon auquarium etant encastré dans un mur ..;et je laisse les petits ds le grand bac quand ils meurent ils mesurent a peu pres 3 cm .... et l'aquarium a bcp de plantes et de cachettes .... j'espere que ces renseignements pourront aider a faire le diagnostic ...

Et même plus que 10% chaque semaine, sans ça, on ne peut atteindre un bon développement chez cette espèce..

c'est ce que je pensais , parce que vu ce que je rajoute tous les deux jours les 10% sont deja atteints ...... merci beaucoup pour votre aide ...

En effet, il faut enlever de l'eau qui est salie (et ça ne se voit pas) et la remplacer par de l'eau neuve..

Chaque semaine, un tiers..

eh bien je viens d'enlever le tiers et par contre , on le voit bien que cette eau est sale ....surtout dans un seau blanc l'eau est legerement verte .... pour le moment les petits poissons ont l'air de survivre mais ils n'ont pas encore atteint les 3 cm fatidiques .. j'espere que tout ira bien pour eux ... merci pour tous ces conseils et bonne soirée ....

Rajoutez sans enlever avant de l'eau ca n'equivaut pas a un changement d'eau.

voila c'est fait j'ai enleve un tiers de l'eau et je le ferais dorenavant chaque semaine , merci pour ttes ces reponses qui m'ont aidé je vous dirais ce qu'il en ait pour le sort des petits poissons ... encore merci et bonne soirée ...

Désolée Mathieu, mais pour des mollies en bonne santé, c'est un tiers qu'il faut changer..

De même qu'il faut varier la nourriture, donner des paillettes végétales et des nauplies d'artémia, etc..