Posté 29 avril 2012 - 10:09
Alors des petites nouvelles du bac qui a bien changé . Quand je pourrait je ferai des photos .
J'ai enlevé la racine qui était un nid a algue et de plus la colle sillicone sur l'ardoise sa ne tenais pas très bien , j'ai aussi enlevé la ceratopteris cornuta et la bacopa monieri .
En revanche l'althernanthera réneckii s'est vraiment bien développé .
La nymphea glandulifera je ne sais pas pourquoi elle s'est développée en "largeur" mais ne pousse pas du tout en hauteur , éclairage trop fort ?
J'ai planté des ludwigia et une nymphea lotus rouge ce qui fait un joli contraste de couleur .
Pour les poissons il y a maintenant une quarantaine de cardinalis , je réfléchis a la suite de la population mais j'ai été un peu ralentit.
En effet après avoir rajouter du nitrate et du phosphate pour équilibrer les paramètre j'ai eu l'apparition d'algues vertes unicellulaires ( eau verte) . J'ai fait des changements d'eau pour essayer de régler sa mais sa n'a pas marché , j'ai sérieusement pensé a acheter une lampe uv mais finalement j'ai fait un changement de 80 % de l'eau de l'aquarium avec de l'eau du robinet et comme mon eau de consuite contient 0 nitrates l'eau verte a pour le moment disparue .
Les poissons n'ont pas souffert de ce changement d'eau , ni les plantes .
A suivre .