Aller au contenu

débuts

couzcouss

Messages recommandés

Ben c'est a dire que la la colline n'est pas totalement formée encore puisqu'elle doit arriver a hauteur de la plus petite pierre.

Mais comme j'aimerais planter sur cette colline j'ai bien peur que par la suite le substrat nutritif se trouve trop profond pour pouvoir planter ?

peut être pas après tout , j'ai pas encore réellement pensé aux plantes que je vais planter .

Sinon j'ai aussi des boulettes d'engrais que je peux placer dans la colline , tu crois que sa aidera les racines a aller jusqu'au substrat?

Alors maintenant il faut que je choisisse ma plantation .

J'aimerai prendre deux plantes pour les fixer a la jonction entre les deux "grosses pierres" empilées et je pensait a des anubias nana ?

Ensuite je pense mettre des echinodorus bléhéri , de la ceratopteris cornuta sur les côtés toujours des grosses pierres empilées et des echinodorus parviflorus.

Pour la coline je ne sais pas trop quoi mettre , je cherche une ou deux plantes aux colorations rouge , une idée d'une belle plante rouge ?

Pour la gazonnante je penche plutot pour de l'articularia graminifolia.

Pour la racine je voudrais faire un effet " arbre " avec de la mousse de java .Y aurait t'il autre chose pour compléter cet effet?

J'ai commandé ce matin les plantes et j'ai finalement un peu changé :

-3 ceratopteris cornuta

-3 echinodorus bleheri

-3 echinodorus parviflorus

-6 pots de HC

-1 nymphea glandulifera ( merci over :P)

-1 bacopa rotundifolia

-2 Alternantera reineckii

Voila mise en eau du bac aujourd'hui . La rampe reçue est parfaite je suis pleinement satisfait ! Petite question d'ailleur , il y a des led bleus dessus , es ce que je peux les laisser allumées la nuit ou es ce que cela va déranger plantes et poissons?

De plus est il préférable d'allumer les 4 tubes toutes la journée ou de faire 2 tubes puis 4 puis a nouveau 2 avant que la rampe ne s'éteigne?

Je vous met des photos demain la je suis un peu fatigué , j'espere que j'ai bien planté la HC j'ai trouvé sa assez difficile a planter .

Voila mise en eau du bac aujourd'hui . La rampe reçue est parfaite je suis pleinement satisfait ! Petite question d'ailleur , il y a des led bleus dessus , es ce que je peux les laisser allumées la nuit ou es ce que cela va déranger plantes et poissons?

De plus est il préférable d'allumer les 4 tubes toutes la journée ou de faire 2 tubes puis 4 puis a nouveau 2 avant que la rampe ne s'éteigne?

Je vous met des photos demain la je suis un peu fatigué , j'espere que j'ai bien planté la HC j'ai trouvé sa assez difficile a planter .

Pour les led aucune idée ! Par contre j'aimerai bien voir les photos ! :rolleyes:

Une semaine après la mise en eau .

Petit point après une semaine . Apparition de pas mal d'algues (algues vertes et blanches filamenteuses ) mais bon je décide de ne pas mettre de produits pour le moment .

Je suis allé a amazonie labège (et pour une fois je le cite parcequ'ils ont été vraiment sympas ) je leur ai exposé mon probleme d'algues et demandé si par hasard ils ne vendraient pas des planorbes :

Réponse :" non mais on peut vous dépanner " et hop quelque petits escargots dans mon sac . J'en ai profité pour acheté un siphon de chez jbl pour nettoyer mon sol mais jusqu'a présent je n'ai pas réussit a le faire fonctionner correctement :/

J'ai libéré un peu la crépine du filtre en déplantant la cornuta visible dans le coin en haut a droite sur les photos . Du coup les algues ont l'air de disparaitre petit a petit .

Pour finir ma production de co2 a enfin débuté ... J'ai plus d'une bulle par seconde en revanche ... j'attends que sa se calme un peu :/

• 2 months later...

Alors des petites nouvelles du bac qui a bien changé . Quand je pourrait je ferai des photos .

J'ai enlevé la racine qui était un nid a algue et de plus la colle sillicone sur l'ardoise sa ne tenais pas très bien , j'ai aussi enlevé la ceratopteris cornuta et la bacopa monieri .

En revanche l'althernanthera réneckii s'est vraiment bien développé .

La nymphea glandulifera je ne sais pas pourquoi elle s'est développée en "largeur" mais ne pousse pas du tout en hauteur , éclairage trop fort ?

J'ai planté des ludwigia et une nymphea lotus rouge ce qui fait un joli contraste de couleur .

Pour les poissons il y a maintenant une quarantaine de cardinalis , je réfléchis a la suite de la population mais j'ai été un peu ralentit.

En effet après avoir rajouter du nitrate et du phosphate pour équilibrer les paramètre j'ai eu l'apparition d'algues vertes unicellulaires ( eau verte) . J'ai fait des changements d'eau pour essayer de régler sa mais sa n'a pas marché , j'ai sérieusement pensé a acheter une lampe uv mais finalement j'ai fait un changement de 80 % de l'eau de l'aquarium avec de l'eau du robinet et comme mon eau de consuite contient 0 nitrates l'eau verte a pour le moment disparue .

Les poissons n'ont pas souffert de ce changement d'eau , ni les plantes .

A suivre .