Desoler de deterrer le sujet.
Mais aucun de tes poissons a sa place dans un volume comme le tiens, gart a souligné que tu avais a faire a des cichlides africains, donc des poissons trés territorial.
Aurais tu une vue complete de ton bac?
Mais a part des labido, je ne vois pas d'autre especes presente pouvant vivre dans un si petit volume.
Ton bac doit etre completement repensé, par ce que dans 180L, a part 3 trio de petit Mbunas, je ne vois rien d'autre, et deja je trouverai sa trés trés limite.
Mes cichlidés
Débuté par gpery, 19 sept. 2011 21:40
25 réponses à ce sujet
Posté 10 novembre 2011 - 18:48
Posté 10 novembre 2011 - 19:21
Bonjour , je profite de ce sujet pour poser ma petite question, je vais demarrer un 180l et je veux y mettre des malawis. il y a 5 sortes de poisson qui me plaise et j'aimerais savoir ceux que je peux y mettre et combien de sujets ( male femelle):
Pseudotropheus Aurora
Pseudotropheus Demasoni
Pseudotropheus Tropheops-Macrophtalmus Red Cheeck
Pseudotropheus Elongatus
Melanochromis Auratus
Merci pour votre aide.
Pseudotropheus Aurora
Pseudotropheus Demasoni
Pseudotropheus Tropheops-Macrophtalmus Red Cheeck
Pseudotropheus Elongatus
Melanochromis Auratus
Merci pour votre aide.
Posté 12 novembre 2011 - 22:41
RiriLaDebauche, le 10 novembre 2011 - 18:48 , dit :
Mais aucun de tes poissons a sa place dans un volume comme le tiens, gart a souligné que tu avais a faire a des cichlides africains, donc des poissons trés territorial.
Mais a part des labido, je ne vois pas d'autre especes presente pouvant vivre dans un si petit volume.
Ton bac doit etre completement repensé, par ce que dans 180L, a part 3 trio de petit Mbunas, je ne vois rien d'autre, et deja je trouverai sa trés trés limite.
Merci pour ta réponse, même si tu déterres le sujet, ça vaut toujours le coup d'avoir des avis !
J'me rends compte que j'ai vraiment été très mal conseillé par le vendeur ... en fait chez lui, ils étaient tous dans un même bas et il m'a dit que je pouvais en mettre 15 sans problème dans mon 180L ! :-S
Je crois les doigts, les 7 restants survivent mais il est certain que lorsque je devrai le repenser, j'irai chez un vrai connaisseur !
Posté 13 novembre 2011 - 09:48
je ne conseil pas de faire du malawi dans 180Litres, ce sont des poissons trés trés remuant.
dans la liste que tu donnes les seul qui pourrai vivre dans ce volume se sont:
Pseudotropheus Aurora
Pseudotropheus Demasoni
Pseudotropheus Elongatus
Mais sa te fais que des pseudo, donc plein de vitalité.
mais je serai toi j'essayer de trouvé un plus gros volume, (450L) et la tu pourras commencé a pouvoir te faire une super pop, en dessous, c'est quand même compliqué.
Les cichlides du lac malawi sont facile a maintenir, mais les pop sont toujours difficil a construire pour avoir un bac stable.
dans la liste que tu donnes les seul qui pourrai vivre dans ce volume se sont:
Pseudotropheus Aurora
Pseudotropheus Demasoni
Pseudotropheus Elongatus
Mais sa te fais que des pseudo, donc plein de vitalité.
mais je serai toi j'essayer de trouvé un plus gros volume, (450L) et la tu pourras commencé a pouvoir te faire une super pop, en dessous, c'est quand même compliqué.
Les cichlides du lac malawi sont facile a maintenir, mais les pop sont toujours difficil a construire pour avoir un bac stable.
Posté 13 novembre 2011 - 10:52
Merci pour vos infos.
Posté 13 novembre 2011 - 20:29
RiriLaDebauche, le 10 novembre 2011 - 18:48 , dit :
Voici la vue complète de mon bac ; http://www.aquaryus....ides-africains/
Mon beau-père a un 350L avec 23 cichlidés africains et aucun problème !? Je vais essayer de mettre une photo de son bac...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)