Aller au contenu

des morts tous les jours !

filsfiok

Messages recommandés

bonjour à tous,

il y a quelque semaines j'ai remis mon aquarium a neuf nettoyage et tt...

j'ai un aquarium aquatlantis avec un système de filtrage biobox chauffé a 25 °c l'éclairage est de 18w pour un 100 litres (c'est peu). éclairage de 11h à 22h, 7j/7

Après avoir fait le gros ménage dans l'aquarium (enlever les 3/4 d'eau nettoyage des vitres, galets... et des algues) j'ai remis ma population de poissons dedans 'neons, guppy, black molly, veuve noire et d'autres mais je sais plus le nom des espèces, Après un mois de bon fonctionnement de mon aquarium propre ( a part les algues récurrent avec mon éclairage )je décide de prendre des nouveaux poissons ( 10 neons et 3 guppy femelles )

En 1 semaine 8 morts dont 3 aujourd'hui, je commence à désespérer et ne comprend pas pourquoi ?? car des morts j'en ai de ma nouvelle population et de mon ancienne.

par contre je n'ai rien pour tester mon eau

Le cycle d'azote intervient après 3 ou 4 semaines minimum, parfois un peu plus...

Je n'irais pas jusqu’à dire que c'est la cause, mais c'est une possibilité puisque ça correspond à peu près. La surpopulation ne doit pas aider.

A mon avis pour le moment tu ne peux que faire des changements d'eau un peu plus fréquent, ajouter des bactéries et surtout testé ton eau le plus rapidement possible pour savoir ou tu en es.

Les test en gouttes coutent cher mais c'est ce qu'il y a de plus précis. Évite les test en bandelette ça n'a pas grand intérêt de perdre 10€ pour les résultats que tu auras avec...

Tu peux toujours aller en animalerie avec un peu de ton eau et demander une analyse. Ils le font dans la plus part des animalerie gratuitement. Pense à bien demander qu'ils te note les résultats.

ok merci je vais faire ça, aujourd’hui pas de mort, c'est bon signe, en 8 des 10 morts sont les poissons que j'ai acheté mardi dernier, dégouté quand même, voir si le magasin peut me rembourser.

et sinon pour mon problème récurrent d'algue sur les plantes que faire, car je pense que ce problème est du à mon éclairage trop faible 18 watts pour 100 litres,il y a t ils des solutions miracles ?

en laissant 3 jours l'aquarium dans le noir total ça peut marcher ?

j'ai encore un problème avec un guppy sa nageoire gauche est vraiment abimé ( coupé en petite lamelle ), j'avais remarqué cela déjà sur un autre guppy mais cette fois c'était la queue !!

cela veut dire quelque chose sur le stress ou l'eau, ou encore un problème avec un autre poisson ?

ok je vais faire cela, depuis l'aquarium s'est stabilisé je n'ai plus de morts, je vais tenter un black out total pdt 3 ou 4 jours pour essayer d'enlever le plus d'algues possibles, vous pensez que 4 jours c'est suffisant ?

pendant cette période dois - je nourrir les poissons comme d'habitude ?

• 3 months later...
  • 1 month later...

bjr à tous il y a une semaine environ un de nos poisson est mort alors nous en avons racheter un pour que l'autre ne sois pas trop seul et depuis hier sa ne va pa.

hier il ne bougeaent plu et un aller au fond de l'aquarium et l'autre au-dessus .

aujourd'hui ils ne bougent plus et restent sur le côté mais respire toujours

que dois-je faire ??