Aller au contenu

Tubes..

Daïklann

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps : les tubes de nos aquas, doit on forcément les acheter dans des magasins (aquariophiles) ou on les trouves à des prix supérieurs à 15 euros, ou peut on les acheter dans des magasins de bricolage a des prix beaucoup plus bas ?

Parce qu'au final ce sont les mêmes, non ?

Oui et non...

Les tubes ont des température et des IRC différente. Certains modèle en magasin de bricolage font très bien l'affaire pour remplacer des tubes aquariophile mais pas tous. Est-ce que tu as du T5 du T8 ? quel puissance ?

Moi c'est du T5 et 18W pour l'aqua du salon (le 190 litres)

Et l'autre c'est du 18W IP 54 (j'en sais pas plus :/ )

Ya moyen que j'obtienne les deux tu crois ? (avec plus de Watt si possible ?)

Ah et j'oubliais, je voudrais démarrer un 35 litre mais il faut que je lui ajoute un éclairage, tu me conseille quoi ?

- en mode je profite des connaissances d'overcool :D -

18w ce sont des T8 alors

En T8 18w tu peux trouver des Tube Biolux OSRAM 6500°K ou des Sylvania Luxline Plus 860 environ 7€ chacun en mag de bricolage ou sur le net.

Il fait quel longueur ton 35L ?

Merchi !!

Je sais pas pourquoi j'ai dit T5 x)

Ca doit etre parce qu ej'ai vu les mêmes ou yavait écrit T5 au poisson d'or, breeeef

Le chtit bac mesure 50cm de longueur ;)

Encore Merci pour ton aide qui m'est précieuse :)

Pas facile avec 50cm. Il y a ces deux rampes en fluo-compact qui ne sont pas très cher.

http://www.aquaprems.com/rampes-d-eclairage-pl-aquarium/475-rampe-eclairage-tube-fluocompact-pl.html

http://www.aquaprems.com/rampes-d-eclairage-pl-aquarium/474-rampe-eclairage-tube-fluocompact-pl.html

ou bien les wave cosmos

http://www.aquarioshop.fr/product_info.php?products_id=1743

Ya aussi les solaris 18w mais un peu plus cher.

Bah pour la puissance 3 ou 4 fois le volume comme dans n'importe quel bac. 200 à 300L/h je dirais.

Genre EDEN 501 c'est idéal pour un petit volume. On peu y mettre plusieurs éléments comme des nouilles (ce que ne permet généralement pas les petits filtre interne) et ça prends pas de place dans le bac. Ou un filtre cascade qui coute moins cher mais qui sera moins efficace.