Daïklann Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2011 Comme je l'avais dit dans le poste de mon bac, j'ai eu une repro de micro rasboras galaxys Sur les 8 survivants (il y a 3 semaines) il ne m'en reste qu'un qui a donc un peu plus d'un mois. Je vais donc vous faire suivre sont évolution a partir d'aujourd'hui (j'ai pas pu le prendre en photo avant il était trop petit :-/ ) Le photos suivront ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2011 Bon j'ai pu en prendre qu'une, bien que de qualité moyenne, on le voit plutot bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manue Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2011 trop mignon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2011 ah oui il est bien mignon! :) la famille s'agrandit :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2011 Oui ! Et j'espère que ça sera un male parce que là je n'en ai que deux pour 10 femelles, et les femelles comment dire... sont beaucoup plus pales !! Merchi pour vos coms, je vais lui transmettre :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 20 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2011 bonsoir daiklann, j'ai moi aussi des galaxys, j'ai bien compris que ta repro n'etait pas prevue, mais peux tu me dire dans quelles conditions tu as reussi cette repro, quelque chose a t il stimuler cette ponte, quels sont les parametres de ton bac...... j'aimerais moi aussi avoir des petits! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 21 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2011 sweetpumpkin! ravi de te revoir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2011 Alors comment dire, c'est arrivé pendant ces vacances, or je n'avais pas fait de changement d'eau depuis un bon mois... Il y avait des plantes de partout (et une grosse invasion de cyano..) Mais sinon j'ai trouvé ça sur le net : Température 22 °C à 25 °C (24 °C pour la reproduction) pH 6.0 à 7.5 (6.0 pour la reproduction ) Dureté 4 °d GH à 10 °d GH Zone de vie Milieu Habitat : volume minimum : 54 litres. Planté, avec de la mousse de java, des racines pour se cacher derrière. Éviter de disposer l'aquarium dans un coin super passant. Reproduction : Assez facile, une fois les poissons matures, dans un bac qui leur convient. On peut avoir de la repro en bac communautaire. On peut aussi les isoler. Il faut pour cela veiller à une bonne alimentation, dans une eau à 24° avec des paramètres un peu plus bas qu'à la normale ( cf ci-dessus). Les mâles pourchassent les femelles… mais on est loin de l’acharnement des guppys… et quelques plantes et/ou cachettes permettront aux femelles de s’échapper Les femelles pondent peu d’œufs à la fois. Ces œufs ne sont pas adhésifs, ils éclosent en 2 jours. Les larves squattent les décors/vitres pendant 3 jours avant de nager. Elles grandissent rapidement les premiers jours puis leur croissance ralentit. Les couleurs ne deviennent vives qu'au bout de 6 mois environ. La présence de plantes en surface de mousse de java, offre une bonne cachette aux alevins qui se nourrissent de toutes petites proies, et autres microorganismes qui se cachent dans ces plantes. Source: AQUA DEBT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2011 Félicitations!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2011 Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2011 De rien!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2011 Aujourd'hui "migration" du jeune galaxy vers le bac des guppys de façon à ce qu'il ne se fasse pas manger par les gros colisas qui vint arriver au cours de la journée.. On va pouvoir observer son évolution par rapport au jeune guppy que 'ai déjà qui a environ la même taille (il est un peu plus grand je crois..) Des photos pour bientôt ;) Il y a une différence de trois mois entre l’évolution des guppys et les galaxys, non ? Il me semble qu'un guppy est adulte à 3 mois tandis-qu'un galaxy l'est a 6... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 Le galaxy doit vivre plus longtemps.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 Oui, minimum trois ans, mais le plus souvent 5 ans (d'après mes recherches ^^') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 c'est logique, la viviparité, si elle a un avantage au départ, le reperd en longévié!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 C'est vrai, mais ils ont plus de chances de faire perdurer l'espèce vu le nombre, nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2011 Je ne sais pas.. Ce sont deux stratégies différentes, sûrement en rapport avec le milieu, la présence de prédateurs, etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 3 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2011 sweetpumpkin! ravi de te revoir :) merci mathieu. c'est vrai que je ne post plus car en fait mon bac tourne bien, pas de problemes particuliers (et ceux grace a vous) si ce n'est des algues vertes persistantes qui colorent l'eau et dont j'avais deja parle. mais bon rien de grave en soi, c'est juste esthetique finalement, et je ne souhaite pas investir dans un sterelisateur UV pour me debarasser de ce probleme faute de budget, donc je prends mon mal en patience. du coup je lis les sujets qui m'interessent regulierement. mais ne t'inquiete pas le jour ou je passe a un volume plus grand je viendrai vous embeter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 3 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2011 Alors comment dire, c'est arrivé pendant ces vacances, or je n'avais pas fait de changement d'eau depuis un bon mois... Il y avait des plantes de partout (et une grosse invasion de cyano..)......... merci pour ces infos daïklann, a priori j'ai les bons parametres et les bonnes conditions, et bien esperons qu'un jour j'ai une bonne surprise comme toi! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2011 On te le souhaite!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 11 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2011 très heureux pour toi Daïklann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés