Aller au contenu

Spécifique pour Macropodes

Daïklann

Messages recommandés

Bon je fais un nouveau sujet pour ce bac vu que j'ai ou que je vais changer la quasi totalité du matos et que l'ancien poste est plutôt... une page vraiment mais alors vraiment tournée ;

Comme dit dans le titre, ce bac sera uniquement pour un couple de macropode et sera - je l'espère - très planté !

Voici une photo après la mise en eau:

8ce525ea2e554cc4b76fecaf0fc33955.jpg

Pour l'instant il n'y a que de la mousse de java (le machin brun a droite qui commence a reverdir) et de l'hygrophilia (a gauche) dont j'aimerais faire une belle chtite foret ici:

9393216afb357a8289a26b2442f50a93.jpg

Voilà pour l'instant !

Ta surtout interet a me montrer tout ca !

Ah mais tkt surtout que si tu viens lundi tu verra touuuuuuuut et ça sera 100x mieux si tu amène des plantes si t'en as en trop :D (oui ma maman est ok pour faire tout comme on a dit ;D)

Et faut encore que j'appelle le particulier demain et tout sera parfait !!! :3

Je vous met des photos demain, l'introduction des macropodes c'est bien passée, par contre ils sont très stressés donc la lumière est éteinte..

J'ai eu de la chance, c'était son dernier couple !!

Une vue d'ensemble:

4420e7d2f4d9e210c989c0a358fedb2b.jpg

Le couple (ils sont jeunes et peut être encore un peu stressés)

7c7f6ac4f952aafab1255eb7083241e4.jpg

Il y a des pousses qu'on ne voit pas encore (à l'arrière de l'aqua) sur la photo, mais ça poussera vite ! ;)

Je ne vois pas quel commentaire mettre sur deux bacs complètement dénudés..

A mon sens, il aurait été plus judicieux de n'y installer les poissons une fois qu'un semblant de végétation s'y serait développé..

Enfin, là, ça ne craint pas trop car macropodes et endlers sont costauds côté stress, mais avec d'autres espèces, ça pourrait craindre..

Je fais au mieux...

J'ai pas vraiment envi d'étaler ma vie donc je vais répondre simple, c'était maintenant ou (quasiment) jamais..

Pour les macropodes je voulais pas les prendre tout de suite mais vu que c'était son dernier couple et qu'il ne pense pas refaire de la repro avant longtemps..

Sooooooooooooooooooooooooooooooit..

M'enfin, dans ce cas, il aurait été plus cohérent de présenter le bac et les poissons une fois qu'ils auraient été présentables..

D'où mes OK qui t'ont paru désagréables, mais qui étaient neutres du style "j'ai vu"..

Difficile de s'extasier devant..

Bah je tenais a montrer l'évolution, c'est nul de montrer quelque chose de tout fait (enfin c'est mon avis ;) )

Après là il y a déjà un semblant de quelque chose, je dois dire que je l'aime bien mon bac et qu'ils commencent a s'y plaire, ils nagent partout, en bas en haut au milieu, sur les cotés,...

Ils sont tellement chou :wub: