Aller au contenu

Spécifique pour Macropodes

Daïklann

Messages recommandés

Le mâle Macropode s'est paré de ses plus belles couleurs et a fait un nid de bulles du feu de Dieu !

Malheureusement la femelle est jeune, donc ça risque de ne rien donner (d'un coté j'ai pas franchement envi d'avoir des petits macropodes de partout tout de suite ^^')

Quelques photos (ce qui est dommage c'est que les tofs ne rendent pas la couleur et qu'en plus il est dans un coin sombre..) :

1fe3d666a0963f6c43724604aa376ca8.jpg

8ab03498e20f1082fcf4e40ec5c508cf.jpg

14eca6085e4467d79a145aa5f80b824d.jpg

L'ennui c'est que si ils font des petits à cet endroit ils risquent de se faire aspirer par le filtre..

Genre je me suis amusé à les mettre là :rolleyes:

J'y peut rien si le courant emporte la moitié des plantes flottantes dans cette zone <_<

Mais de l'autre coté du bac il y en a aussi et avec l'hygrophila qui va pousser je pense qu'il ira là bas..

Oui ils pourraient totalement ;)

J'ai des alevins quppy qui y vivaient pendant un bon moment puis je les repêchais et c'est la le problème.. c'est difficile de les repêcher ^^

Le nid de bulle a été détruit par le macropode qui a fait un bond quand ma soeur est venue le voir :rolleyes:

Les plantes flotantes étaient donc éparpillées dans tout l'aqua et ce matin quand je me réveille, que vois-je ?

Un nouveau nid de bulle encore plus gros que le précédent et.. au même endroit bien sur ! x)

• 1 month later...

Alors des petites nouvelles, la repro avait fonctionné, mais les petits ont disparu du jours au lendemain..

Aujourd'hui nouveau tube et nouveau chauffage ! (l'ancien était cassé, je devais surchauffer la chambre --')

• 2 months later...

Pourquoi pas. Pense à faire une acclimatation si tu changes l'eau ou avant le retour dans l'aquarium. Après le poubellarium l'eau n'est plus très très propre. C'est rare de la re-transférer dans l'aquarium.