Daïklann Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2011 Le mâle Macropode s'est paré de ses plus belles couleurs et a fait un nid de bulles du feu de Dieu ! Malheureusement la femelle est jeune, donc ça risque de ne rien donner (d'un coté j'ai pas franchement envi d'avoir des petits macropodes de partout tout de suite ^^') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2011 Quelques photos (ce qui est dommage c'est que les tofs ne rendent pas la couleur et qu'en plus il est dans un coin sombre..) : L'ennui c'est que si ils font des petits à cet endroit ils risquent de se faire aspirer par le filtre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 27 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2011 Ben pourquoi as-tu mis des plantes flottantes à cet endroit si tu ne veux pas qu'ils pondent là ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2011 Genre je me suis amusé à les mettre là :rolleyes: J'y peut rien si le courant emporte la moitié des plantes flottantes dans cette zone <_< Mais de l'autre coté du bac il y en a aussi et avec l'hygrophila qui va pousser je pense qu'il ira là bas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 Selon le type de filtre, les petits pourraient y vivre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 Oui ils pourraient totalement ;) J'ai des alevins quppy qui y vivaient pendant un bon moment puis je les repêchais et c'est la le problème.. c'est difficile de les repêcher ^^ Le nid de bulle a été détruit par le macropode qui a fait un bond quand ma soeur est venue le voir :rolleyes: Les plantes flotantes étaient donc éparpillées dans tout l'aqua et ce matin quand je me réveille, que vois-je ? Un nouveau nid de bulle encore plus gros que le précédent et.. au même endroit bien sur ! x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 c'est donc bien parti!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 Tout à fait ! Il est vraiment éblouissant avec les couleurs qu'il a en ce moment, je vous met des photos tout à l'heure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 oui super mimi! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 Ah mais il est encore mieux maintenant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 Oui et ta promis des photo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 Je vous met un pitit avant gout et demain la suite :D Pourquoi j'ai mis cette plante ici déjà ?! <_< Moi je dis ça drague ça drague :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2011 ça prend tournure!! Vaut mieux qu'il drague si tu veux des bébés!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 29 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2011 Yep, mais il n'y a toujours pas d'oeufs ^^' Ce qui est bizarre c'est qu' il ne course pas la femelle :) Je suis tombé sur un macropode tout gentil ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2011 Patience.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 29 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2011 il n'y a pas de souci pour ça ! Ce que je voulais dire c'est qu'il ne la pressait pas ;) Actuellement la femelle est bien ronde c'est trop chou :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2011 Bonne nouvelle en perspective!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2011 Alors des petites nouvelles, la repro avait fonctionné, mais les petits ont disparu du jours au lendemain.. Aujourd'hui nouveau tube et nouveau chauffage ! (l'ancien était cassé, je devais surchauffer la chambre --') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 février 2012 Des nouvelles : Le bac est totalement envahit par la cyano, quasi impossible de s'en débarrasser. Sinon bah les poipois vont plutôt bien et la femelle est bien ronde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 février 2012 Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 Tu sais les macropodes ne sont pas censé être en eau chaude toute l'année. A mon avis tu pourrais te passé de chauffage et les laissé à température ambiante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 26 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 Ok, merci ! je compte les sortir cet été dans les poubellarium ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 26 février 2012 Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 Pourquoi pas. Pense à faire une acclimatation si tu changes l'eau ou avant le retour dans l'aquarium. Après le poubellarium l'eau n'est plus très très propre. C'est rare de la re-transférer dans l'aquarium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 27 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 février 2012 Ah oui je n'y avait pas pensé.. une nouvelle acclimatation sera certainement bienvenue en effet ! Merci du tuyau ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés