lilimiel Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 bonjour, Mon aquarium se compose de : poisson : quinze guppys, deux écrevisses alleni , deux ancistrus, quatre red chrystal et quinze planorbes.(plus qu'une écrevisse une est morte cette nuit).Deux femelles vont la remplacer, donc bientôt trois. plante : mousse de java, et j'aimerais aussi y ajouter une grenouille, mais je ne sais pas encore laquelle, ni si c'est une bonne idée qu'en penser vous? Merci, lili. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 C'est pas très conseillé les grenouilles en aquarium ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilimiel Posté(e) 28 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2011 C'est pas très conseillé les grenouilles en aquarium ;) Dommage, je venais de craquer pour celles-ci :wub: je les trouvaient vraiment mimi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2011 En spécifique.. Et elles grossissent pas mal.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 29 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2011 Oui, en spécifique - comme l'a dit Juve - ça serait tout à fait possible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilimiel Posté(e) 29 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2011 Oui, en spécifique - comme l'a dit Juve - ça serait tout à fait possible ;) J'ai un 40 litre, qui n'est pas encore en route, pour deux grenouilles en spé ça devrait aller !? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 29 octobre 2011 http://aquafish.free.fr/grenouilles/grenouilles.htm ça fait hyper petit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilimiel Posté(e) 30 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2011 http://aquafish.free.fr/grenouilles/grenouilles.htm ça fait hyper petit.. Ok, merci je crois que je vais laisser tomber les gre"nouilles pour le moment je verrais ça quand j'aurais mon 400 litres a ce moment la je ferais un spé avec mon 240, je crois que c'est plus sage. merci encore pour ses bons conseils :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2011 Avec plaisir!! C'est plus sage en effet!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetras Posté(e) 18 février 2012 Signaler Share Posté(e) 18 février 2012 salut dans le commerce on trouve 2 especes: xenopus laevis (parfois des x. tropicalis aussi) et des hymenochirus boettgeri dans ton cas, du moin sur les photos, ce sont des hymenochirus souvent vendues en animalerie les xenope deviennent énorme (12cm), elle sont aggressives, invasive et dévore tout! au contraire, les hymenochirus ne dépassent pas 4 cm pour les plus grosse et peuvent parfaitement cohabiter avec des petits poissons de banc (néon, nez rouge, ...), à condition que l'eau ne soit pas trop chaude et que le bac ne dépasse pas la hauteur d'eau de cm! utiliser un ration de litre par individus par contre! toute la famille des pipidae (hymenochirus sp, silurana sp, xenopus sp, pseudohymenochirus sp et pipa sp) est soumise au CDC!, donc si tu n'as pas l'autorisation spéciale ou que tu n'habite pas en belgique, il ne faut pas en acheter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés