Aller au contenu

grenouille

lilimiel

Messages recommandés

bonjour,

Mon aquarium se compose de :

poisson : quinze guppys, deux écrevisses alleni , deux ancistrus, quatre red chrystal et quinze planorbes.(plus qu'une écrevisse une est morte cette nuit).Deux femelles vont la remplacer, donc bientôt trois.

plante : mousse de java,

et j'aimerais aussi y ajouter une grenouille, mais je ne sais pas encore laquelle, ni si c'est une bonne idée qu'en penser vous?

Merci,

lili.

C'est pas très conseillé les grenouilles en aquarium ;)

Dommage, je venais de craquer pour celles-ci :wub: je les trouvaient vraiment mimi :(

hpim3568n.jpg

hymenochirus_boettgeri.jpg

Oui, en spécifique - comme l'a dit Juve - ça serait tout à fait possible ;)

J'ai un 40 litre, qui n'est pas encore en route, pour deux grenouilles en spé ça devrait aller !? :rolleyes:

Ok, merci je crois que je vais laisser tomber les gre"nouilles pour le moment je verrais ça quand j'aurais mon 400 litres a ce moment la je ferais un spé avec mon 240, je crois que c'est plus sage.

merci encore pour ses bons conseils :D

• 3 months later...

salut

dans le commerce on trouve 2 especes: xenopus laevis (parfois des x. tropicalis aussi) et des hymenochirus boettgeri

dans ton cas, du moin sur les photos, ce sont des hymenochirus souvent vendues en animalerie

les xenope deviennent énorme (12cm), elle sont aggressives, invasive et dévore tout!

au contraire, les hymenochirus ne dépassent pas 4 cm pour les plus grosse et peuvent parfaitement cohabiter avec des petits poissons de banc (néon, nez rouge, ...), à condition que l'eau ne soit pas trop chaude et que le bac ne dépasse pas la hauteur d'eau de cm!

utiliser un ration de litre par individus

par contre! toute la famille des pipidae (hymenochirus sp, silurana sp, xenopus sp, pseudohymenochirus sp et pipa sp) est soumise au CDC!, donc si tu n'as pas l'autorisation spéciale ou que tu n'habite pas en belgique, il ne faut pas en acheter!