grenouille
Débuté par lilimiel, 28 oct. 2011 16:18
9 réponses à ce sujet
Posté 28 octobre 2011 - 16:18
bonjour,
Mon aquarium se compose de :
poisson : quinze guppys, deux écrevisses alleni , deux ancistrus, quatre red chrystal et quinze planorbes.(plus qu'une écrevisse une est morte cette nuit).Deux femelles vont la remplacer, donc bientôt trois.
plante : mousse de java,
et j'aimerais aussi y ajouter une grenouille, mais je ne sais pas encore laquelle, ni si c'est une bonne idée qu'en penser vous?
Merci,
lili.
Mon aquarium se compose de :
poisson : quinze guppys, deux écrevisses alleni , deux ancistrus, quatre red chrystal et quinze planorbes.(plus qu'une écrevisse une est morte cette nuit).Deux femelles vont la remplacer, donc bientôt trois.
plante : mousse de java,
et j'aimerais aussi y ajouter une grenouille, mais je ne sais pas encore laquelle, ni si c'est une bonne idée qu'en penser vous?
Merci,
lili.
Posté 28 octobre 2011 - 17:35
C'est pas très conseillé les grenouilles en aquarium
Posté 29 octobre 2011 - 08:51
En spécifique..
Et elles grossissent pas mal..
Et elles grossissent pas mal..
Posté 29 octobre 2011 - 10:08
Oui, en spécifique - comme l'a dit Juve - ça serait tout à fait possible
Posté 31 octobre 2011 - 00:24
Juventino, le 29 octobre 2011 - 14:08 , dit :
Ok, merci je crois que je vais laisser tomber les gre"nouilles pour le moment je verrais ça quand j'aurais mon 400 litres a ce moment la je ferais un spé avec mon 240, je crois que c'est plus sage.
merci encore pour ses bons conseils
Posté 01 novembre 2011 - 11:01
Avec plaisir!!
C'est plus sage en effet!!
C'est plus sage en effet!!
Posté 18 février 2012 - 22:55
salut
dans le commerce on trouve 2 especes: xenopus laevis (parfois des x. tropicalis aussi) et des hymenochirus boettgeri
dans ton cas, du moin sur les photos, ce sont des hymenochirus souvent vendues en animalerie
les xenope deviennent énorme (12cm), elle sont aggressives, invasive et dévore tout!
au contraire, les hymenochirus ne dépassent pas 4 cm pour les plus grosse et peuvent parfaitement cohabiter avec des petits poissons de banc (néon, nez rouge, ...), à condition que l'eau ne soit pas trop chaude et que le bac ne dépasse pas la hauteur d'eau de cm!
utiliser un ration de litre par individus
par contre! toute la famille des pipidae (hymenochirus sp, silurana sp, xenopus sp, pseudohymenochirus sp et pipa sp) est soumise au CDC!, donc si tu n'as pas l'autorisation spéciale ou que tu n'habite pas en belgique, il ne faut pas en acheter!
dans le commerce on trouve 2 especes: xenopus laevis (parfois des x. tropicalis aussi) et des hymenochirus boettgeri
dans ton cas, du moin sur les photos, ce sont des hymenochirus souvent vendues en animalerie
les xenope deviennent énorme (12cm), elle sont aggressives, invasive et dévore tout!
au contraire, les hymenochirus ne dépassent pas 4 cm pour les plus grosse et peuvent parfaitement cohabiter avec des petits poissons de banc (néon, nez rouge, ...), à condition que l'eau ne soit pas trop chaude et que le bac ne dépasse pas la hauteur d'eau de cm!
utiliser un ration de litre par individus
par contre! toute la famille des pipidae (hymenochirus sp, silurana sp, xenopus sp, pseudohymenochirus sp et pipa sp) est soumise au CDC!, donc si tu n'as pas l'autorisation spéciale ou que tu n'habite pas en belgique, il ne faut pas en acheter!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)