celine6263 Posté(e) 27 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2011 bonsoir a vous !! voila j'ai un 100 L avec gouramis bleu (2) et des barbus (4) un ancistrus et 1 coridoras ( rescapé) j'ai perdu 3 barbus et 4 coridoras. j'ai le ph 7.5 les nitrites sont bon ( couleur jaune) mais les nitrate... en rouge... que faire?!!! je change 1/3 par semaine, j'ai des plantes, pas de formation d'algues je ne vois pas pourquoi j'ai ce nitrate mon eau de conduite est bonne... cela fais 1 an que je l'ai en eau... aidez moi !!! comme d'hab je viens vers vous car les conseils sont toujours bon ici !!! merciiiiiiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 28 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2011 Hello :) Tu peux réduire la concentration des nitrates en plantant davantage ( tu peux aussi utiliser des plantes flottantes ) Tu peux aussi réduire la quantité de nourriture ( trop nourrir est une cause indirecte de l'accumulation de nitrates ) Tu peux également utiliser une résine anti-nitrates dans l'un des compartiments du filtre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 28 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2011 bonsoir a vous !! voila j'ai un 100 L avec gouramis bleu (2) et des barbus (4) un ancistrus et 1 coridoras ( rescapé) j'ai perdu 3 barbus et 4 coridoras. j'ai le ph 7.5 les nitrites sont bon ( couleur jaune) mais les nitrate... en rouge... que faire?!!! je change 1/3 par semaine, j'ai des plantes, pas de formation d'algues je ne vois pas pourquoi j'ai ce nitrate mon eau de conduite est bonne... cela fais 1 an que je l'ai en eau... aidez moi !!! comme d'hab je viens vers vous car les conseils sont toujours bon ici !!! merciiiiiiiiiiii bonjour, ceci pourra peut-être d'aider : http://www.aquariophilie.org/faq/#6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine6263 Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 novembre 2011 merci a vous je vais voir cela je tiens au courant !! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés