Aller au contenu

gros probleme de nitrate.

celine6263

Messages recommandés

bonsoir a vous !!

voila j'ai un 100 L avec gouramis bleu (2) et des barbus (4) un ancistrus et 1 coridoras ( rescapé)

j'ai perdu 3 barbus et 4 coridoras.

j'ai le ph 7.5 les nitrites sont bon ( couleur jaune)

mais les nitrate... en rouge...

que faire?!!! je change 1/3 par semaine, j'ai des plantes, pas de formation d'algues je ne vois pas pourquoi j'ai ce nitrate mon eau de conduite est bonne...

cela fais 1 an que je l'ai en eau...

aidez moi !!! comme d'hab je viens vers vous car les conseils sont toujours bon ici !!!

merciiiiiiiiiiii

Hello :)

Tu peux réduire la concentration des nitrates en plantant davantage ( tu peux aussi utiliser des plantes flottantes )

Tu peux aussi réduire la quantité de nourriture ( trop nourrir est une cause indirecte de l'accumulation de nitrates )

Tu peux également utiliser une résine anti-nitrates dans l'un des compartiments du filtre ..

bonsoir a vous !!

voila j'ai un 100 L avec gouramis bleu (2) et des barbus (4) un ancistrus et 1 coridoras ( rescapé)

j'ai perdu 3 barbus et 4 coridoras.

j'ai le ph 7.5 les nitrites sont bon ( couleur jaune)

mais les nitrate... en rouge...

que faire?!!! je change 1/3 par semaine, j'ai des plantes, pas de formation d'algues je ne vois pas pourquoi j'ai ce nitrate mon eau de conduite est bonne...

cela fais 1 an que je l'ai en eau...

aidez moi !!! comme d'hab je viens vers vous car les conseils sont toujours bon ici !!!

merciiiiiiiiiiii

bonjour,

ceci pourra peut-être d'aider : http://www.aquariophilie.org/faq/#6