Aller au contenu

MICRANTHEMUM UMBROSUM

eddy26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai rajouté dans mon aquarium 2 pieds de Micranthemum umbrosum,

http://www.aquabase.org/member/album/pictures/DE45BD87F2CE321E11670E1D2815D13D_full.jpg

Ces plantes sont ornées de bulles d'oxygène aux extrémités des tiges. Cela fait 1 semaine qu'elles sont dans mon aqua et toujours pas de bulles ! quelqu'un pourrait me dire pourquoi SVP? Elles se portent bien, sont toujours bien verte, mais ... pas de bulles !!!

Tous les renseignements sur mon aquarium sont dans ma signature.

Je tiens à préciser que je n'ai pas d'apport de CO2 mais dans le magasin ou je les ais achetés il n'y en avait pas non plus, et les tiges étaient envahies de bulles.

Merci d'avance pour vos réponses.

A +

Il ne faut surtout pas se baser sur ce que tu as vus en animalerie: les plantes changent quand elles sont plantées dans un aquarium.

exemple: l'hygrophilia combyosa var petite,devient de couleur plus clair et les feuille deviennent plus grande..

à ton animalerie , il y avait peut être un filtre avec un fort courant ou un bulleur,ce qui peut faire apparaître des bulles ;)

Possible qu'a ton animalerie l'eau venait d'être changer. Après un changement d'eau généralement les plantes bulles à cause de l'apport en oxygène. Voir une plante faire des bulles n'est pas signe que tout va bien. C'est seulement signe que l'eau est saturé en oxygène. A cause d'un changement d'eau, d'un bulleur ou d'un apport de co2 et d'un éclairage puissant.

L'umbrosum est une plante délicate est assez exigeante. Elle n'est pas des plus simple à maintenir.

Salut,

Ben, écoutez, la mienne se porte bien et même pousse plutôt vite je trouve. mais pas de bulles, tanpis, pas grave mais dommage je trouvais ça jolie ! de plus, je suis retourné dans l'animalerie ou j'ai acheté la plante et....... plus de bulle eux aussi, voilà, non mais oh ! en tout cas merci pour vos réponses qui m'ont rassurées, je croyais que ça aurait pu venir de l'eau de mon aqua.mais apparemment non, de plus j'ai relevé mes paramètres et tout à l'air assez correct :

PH 7.5 (je sais une petit peu trop élevé mais j'arrive pas à le faire descendre et tout le monde ce porte bien dans l'aqua (plantes + poissons), alors je laisse comme ça)

GH 10

KH 6

NO2 0

NO3 0 ( là, bizarre, j'avais 10 avant et pensais que c'était bien mais là, plus rien ???)

fer 0.20mg/l

Bonne soirée à tous.