virgile Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2011 Ce sujet fait suite au poste créé hier sur mon achat débutant d'un trio de Molly ballon : http://www.aquaryus.com/forum/topic/24689-trio-de-molly-ballon/ Ce matin je remarque des petites choses translucides dans l'aquarium... J'ai des alevins. Une des femelles déjà pleine à l'achat a fraillé une dizaine de petits mollys. A première vue leur corps est long je ne remarque pas de scolioses. Ils sont très vif et se déplace parfaitement bien. Voici quelques photos des alvins, j'aimerais avoir votre avis sur "la forme" des petits. La mère est soit la noire, soit la orange. Sont-ils ballon ou normale ? La déformation de la colonne apparait elle plus tardivement ? Est ce que quelqu’un aurais une photo de bébés Molly ballon pour faire une comparaison, je n'en trouve pas sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2011 Avec le temps les petits prendront la forme des parents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgile Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2011 C'est ce que j'ai crue comprendre. J'ai lu qu'il valait mieux garder les alevins en pondoir pour éviter qu'ils ne soit trop secoués par la filtration durant trois semaines, le temps qu'ils grandissent. J'ai donc mis en place un pondoir artisanal (tupperware) dans l'aquarium des adultes pour que l'eau reste chaude. Q'en pensez vous ? Il faut changer l'eau du pondoir tout les combien ? Je pensais remplacer un peut d'eau du pondoir par de l'eau de l’aquarium une fois par jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2011 Remets les vite avec les parents!! Il leur faut une eau nickel et dans ton récipient, ça stagne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgile Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2011 En faite une femelle adulte c'est coincée entre la paroi de l'aquarium et le plastique... Je les ai donc remis avec les parents pour éviter que ça ne se reproduise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2011 Parfait!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaarpe Posté(e) 21 février 2012 Signaler Share Posté(e) 21 février 2012 un isoloir sa coute 6 € ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés