Aller au contenu

croissance anormale

Pasqua

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir quelques conseils concernant mon aquarium de 230 litres. Voilà plusieurs mois qu'il est en marche, poissons et plantes se portent bien, seul problème, malgré une croissance des plantes observée, celles ci ne se développent pas comme elles devraient. Je me suis très vite rendu compte qu'en fait, je n'ai pas mis assez de tourbe dans le fond du bac dès le départ. Maintenant que l'aquarium est rempli, planté et peuplé, j'aimerais savoir si il existe un moyen de rajouter de la tourbe sans pour autant procèder au vidage complet du bac qui entrainerait un recommencement complet du cycle de l'azote, etc... et aussi surtout un déménagement des poissons et des plantes... je ne sais où :-/ merci pour vos conseils

ce n est pas de la tourbe mais un sol nutritif et tu ne peux plus y toucher maintenant ; il te faut de l engrais liquide ou des pastilles que tu plantera au pied des racines

• Like 1

• 4 weeks later...

Tu peux essayer aussi les boulettes d'engrais qui vient d'un pote :

1/3 anti-chlorose Bayer (trouvable chez Jardinland) (18gr) et 2/3 GHE bio essentials (37gr) et avec de l'argile verte (100gr) trouvable en pharmacie (demande celle qui est déjà moulu sinon on en ch**)

On mélange le tous pour obtenir une patte lisse et homogéne, après je l'ai étalée sur un film en couche finne. On attend que ça sèche et quand ça ne colle plus aux doigts, on réalise des petites boulettes.

Après 24h de séchage. Y a plus qu'a les mettre aux pieds des plantes gourmandes (cryptos, échinos...). Je ne pense pas que cette préparation soit mauvaise pour les crevettes ou les poissons, car j'utilise déjà ces engrais en liquide dans mon bac à crevettes sans aucuns problème.