La Vieille Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour, j'ai un bac de 60L environs avec 3 a 4 cm de quartz. J'ai planté une Ceratophyllum Demersum qui pousse très facilement( qu' un vendeur ma conseillé pour débuté) J'aimerais mettre des autres types de plantes que me conseillé vous ( sachant que j'ai que du quartz ). Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 31 décembre 2011 Signaler Share Posté(e) 31 décembre 2011 Cryptocorynes, Anubias sur racine.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vieille Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2012 Alors j'ai regarder un peux près a quoi sa ressemblai, sa me plait beaucoup mais je me pose une question. Es-ce-que mon bac de 60L vas pas être trop petit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2012 T'inquiète pas!! ça fera très bien!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vieille Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bon voilà je viens d'acheté des vallisneria spiralis quand pensé vous? parce que je pense que avec une Anubias sur racine me prendrai trop de place avec ma souche de vigne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 Les vallisneria spiralis atteignent facilement les 80 cm de haut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vieille Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 ah oui quand même ! et suis je fait des bouture quand elle a atteint un niveaux assez haut, quand pense tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bon voilà je viens d'acheté des vallisneria spiralis quand pensé vous? parce que je pense que avec une Anubias sur racine me prendrai trop de place avec ma souche de vigne. Après ça dépend de l'emplacement que tu veux utiliser dans l'aquarium (fond, milieu, avant plan : la hauteur des plantes varie) et de la puissance de ton éclairage (certaines plantes demandent + ou - de lumière) Juventino t'a donner de bons conseils, crypto et anubias sont en générale assez facile à maintenir dans un aquarium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vieille Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 oki, je vais suivre vos conseil, je donnerai ma plantes a un ami qui a un 500L ^^ merci a vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 pas de quoi ! avec plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 Pour la vallisneria on ne parle pas de boutures mais de stolons, lis ce lien ça va t'en apprendre pas mal : http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=15 La Vallisneria est une plante de fond car elle peut devenir très haute, or tu as déjà une Ceratophyllum Demersum, elle aussi à positionner de préférence en fond d'aquarium : http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=9 Tu peux essayer de garder les 2 plantes mais je pense que vu la taille de ton aqua, tu vas vite être envahie si elles poussent aussi vite que dans le mien, après suffit de tenir bien tailler pour éviter l'ombre au autres plantes. Ton aqua mesure combien de haut ? le mien mesure 64 de haut et je coupe régulièrement (1 fois/semaine, sans exagérer !) 30 à 40 cm qui flotte à la surface. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 Déjà ne l'enfonce pas trop si tu ne veux pas qu'elle pourrisse.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés