Alie Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2012 Bonjour, Je suis ravie de faire partie de ce nouveau forum, de votre accueil et des conseils qui m'ont été donné. J'ai deux aquarium, un de 100l et un de 30l. Mon 100l est peuplé de plantes anubia et de Alternanthera Reineckii. J'ai quelques soucis d'algues mais après avoir enlevé les plantes les plus touchés mes Alternanthera Reineckii ont bien repoussés et avec vos conseils je vais utiliser de nouveaux produit pour que mon bac aille mieux. Pour ce qui est des poissons j'ai : 9 néons, 5 tétras cuivrés, 5 corydoras albinos et un Ancistrus dolichopterus (je sais il n'est pas adapté à mon bac :wacko: ). Pour ce qui est des paramètres je viens de les faire : kh 5 ph 7.5 gh 5 no2 0.025 no3 1 po4 0.2 fe 0 Je sais que le no3 et le po4 ne sont pas correct mais mon potassium a baissé de 0.3 en 1 mois de puis mon dernier test. Avec du temps ça ira mieux. J'ai ajouté du filtax clearmec plus de JBL dans mon filtre pour baisser le potassium. J'ai encore quelques soucis pour savoir quel doivent être les bon paramètres pour avoir un aquarium sain avec des plantes et des poissons heureux alors n'hésitez pas à m'expliquer tout ça si vous avez le temps lol :D . Place aux photos : Je m'excuse d'avance car ce sont d'anciennes photos et j'ai changé quelques plantes et j'ai enlevé les guppys que vous pouvez voir. Je referais des photos récentes demain quand la lumière sera allumé dans l'aqua :P Place à mon 30l maintenant, il est le domaine de Morphéus mon combattant. J'ai mis cet aqua en eau en novembre et mon poisson y est depuis décembre. J'ai aussi des problèmes d'algues mais comme pour mon 100l je suis entrain de soigner tout ça. J'ai installé une Aegagropila linnaei, un cabomba caroliniana, un Cryptocoryne beckettii et un Pogostemon helferi (j'espère avoir donné tous les bons nom de plantes car j'ai cherché d'après des photos). Pour ce qui est des paramètres : kh 7 ph 7.5 gh 8 no2 0.025 no3 <0.5 po4 0 fe 0 Voici les photos : Mon poisson avant d'avoir le chauffage et un bel aquarium : Le voici dans son nouveau domaine avec une belle couleur désormais : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matth Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2012 Joli. J'adore le 30 litre avec le betta :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alie Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 janvier 2012 Merci, j'avoue que moi aussi je préfère mon 30l, il est mieux planté et j'adore mon betta. J'aimerais beaucoup faire un autre aqua avec un second betta mais mieux vaut bien m'occuper de mes aqua actuel avant d'envisager quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alie Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour tout le monde, je souhaiterais changer le filtre de mon petit 30l, j'aimerais votre avis, plutôt un filtre intérieur, en cascade ou extérieur ? J'avoue que je ne connais pas du tout le fonctionnement des filtres extérieur et en cascade alors si vous pouviez me l'expliquer et me dire ce qu'il a d'avantageux par rapport à un filtre intérieur, ce serait gentil. Il me semble que cela évite le débit d'eau trop fort et comme j'ai un combattant c'est déjà un avantage intéressant. Pour le moment j'ai trouvé ce filtre en cascade : http://www.aquaplante.fr/niagara-190-p-232.html Vous connaissez ? Est ce qu'il vous parait bien ? Sinon j'ai trouvé deux filtres intérieur : http://www.aquaplante.fr/filtre-microjet-mcf40-p-275.html http://www.aquaplante.fr/filtre-cobra-mini-190lh-p-280.html Que me conseillez vous pour mettre dans mon aqua de 30l avec un combattant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alie Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2012 Personne pour me donner son avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés