Apo-6931 Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjour a tous, je suis nouveau dans ce forum et je suis debutant en aquariophilie. J'ai trois néons noirs dans mon bac de 100L, 5 platy (3 males et 2 femelles), un gourami bleu et un tetra d'Argentine. Mes neons noirs nagent desfois horizontalement la tête en haut et respirent vite. Svp aidez moi car j'ai eu des paracheirodons axelrodi qui faisait pareil du coup je les ai vendu. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 Quel entretien du bac fais tu?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 C'est-à-dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 bonjour, Que tes poissons nagent horizontalement, c'est normal, la nage verticale aurait-été plus surprenante :D Tes poissons n'ont-ils que des problèmes respiratoire ou ont-ils d'autres symptômes ? il faut bien les observer. seul tes néons noirs font ça ? En attendant plus de détails voici quelques possibilités : --->Difficultés respiratoires = Les branchies se décollent, le poisson pompe l'air à la surface de l'eau, ses couleurs s'assombrissent = Dactydactylose = Due à une bactérie nommée Dactylogyrus = Difficile à diagnostiquer. Médicament à base d'acridine ou de Néguvon ou médicaments du commerce comme SERA mycopur, Tetra FungiStop. Sel, sulfate de cuivre. --->Amaigrissement , Respiration perturbée, Perte des couleurs = Avitaminose = Sous-alimentation, ou manque de vitamines = Aliment frais et nourriture vivante en alternance. Possibilité d'incorporer des solutions vitaminées du commerce. --->Pipage d'air en surface, Respiration perturbée, Nage indolente = Asphyxie - intoxication = Bonne aération et filtration, Eviter les sources de pollution --->Respiration anormale, Pipage d'air en surface, Ventre ballonné = Indigestion = Alimentation mal dosée, en surabondance. Surveiller l'alimentation En espérant franchement que ce ne soit rien de tout cela et que tes petits poipois se remettent vite à respirer et nager normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 Essaye des rations de nourriture moins importantes et données en 2 fois à intervalle d'une à 2 heures, mais vas y doucement sur la quantité. Alterne 1 jour sur 2 avec des comprimés pour poissons de fond. tiens moi au courant de l'évolution, STP. A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 Pense à changer un tiers de l'eau chaque semaine.. Et donne nous des nouvelles!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 Je change deja 10L par semaine ce n'est pas suffisant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 Nn il y a que les neons noirs qui respirent les bronchies sont bien ouvertes on voit du rouge qui apparait. Ce matin y en a un qui est mort :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 bonjour, Que tes poissons nagent horizontalement, c'est normal, la nage verticale aurait-été plus surprenante :D Tes poissons n'ont-ils que des problèmes respiratoire ou ont-ils d'autres symptômes ? il faut bien les observer. seul tes néons noirs font ça ? En attendant plus de détails voici quelques possibilités : --->Difficultés respiratoires = Les branchies se décollent, le poisson pompe l'air à la surface de l'eau, ses couleurs s'assombrissent = Dactydactylose = Due à une bactérie nommée Dactylogyrus = Difficile à diagnostiquer. Médicament à base d'acridine ou de Néguvon ou médicaments du commerce comme SERA mycopur, Tetra FungiStop. Sel, sulfate de cuivre. --->Amaigrissement , Respiration perturbée, Perte des couleurs = Avitaminose = Sous-alimentation, ou manque de vitamines = Aliment frais et nourriture vivante en alternance. Possibilité d'incorporer des solutions vitaminées du commerce. --->Pipage d'air en surface, Respiration perturbée, Nage indolente = Asphyxie - intoxication = Bonne aération et filtration, Eviter les sources de pollution --->Respiration anormale, Pipage d'air en surface, Ventre ballonné = Indigestion = Alimentation mal dosée, en surabondance. Surveiller l'alimentation En espérant franchement que ce ne soit rien de tout cela et que tes petits poipois se remettent vite à respirer et nager normalement. Est-ce que le Tetra Fungistop existe à Truffaut? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2012 Il faut identifier le problème avant de mettre un médicament.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2012 Je pense que le problème c'est le pic de nitrites qui augmente chaque jour car je n'ai pas laissé trois semaines l'eau dans le bac (le cycle d'azote) avant de mettre les poissons, et qu'est ce que je fais maintenant?? J'ai déjà eu 3 paracheirodons axelrodis qui sont morts et un néon noir! Est-ce que je peux les mettre dans un bocal de 7L environ ou dans un seau de 11L? Car j'ai rien d'autre :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2012 Ah, ben ça vient de là tous tes soucis!! Change la moitié de l'eau tous les deux jours.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2012 Ok merci en gros je change 50L environ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2012 C'est ça!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2012 Je change l'eau mais la j'ai eu un autre poisson qui est mort (je ne sais pas le nom) aidez moi svp! Est-ce que les platys vont mourir aussi car là ils ont l'air content mais j'ai aussi un couple de melanotaenia boesemani qui respirent vite et il me semble que la femelle a des points blancs, je m'inquiete vraiment pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2012 Sincerement il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est les changer de bac le temps que le cycle d'azote se fasse . Continue a changer l'eau régulierement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2012 Pasz grand chose à faire que de changer l'eau.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2012 Je suis vraiment decu mais j'espere que j'en aurais pas d'autres de morts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2012 Tu en auras peut-être d'autres, mais tu en limitera le nombre si tu suis les conseils donnés ci-dessus. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2012 Ok merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2012 Quand la crise sera passée, on t'aidera à tout faire bien tourner.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2012 Ok :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2012 Tiens nous au courant ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2012 Ok :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 janvier 2012 Slt à tous, mes poissons sont tous morts je suis trop dégouté :'( Il me reste que 4 poissons : gourami bleu, le poisson que je connait pas le nom, 2 platys. Les platys qui me semblaient etre costeau, sont attrapés par la maladie des pourritures de nagoires.... Le gourami n'a rien, alors j'ai décidé de tout changer. J'ai nettoyé les plantes avec du permanganate de potassium, j'ai nettoyé plusieurs fois le sable car je me suis dis la maladie pouvait venir d'ici, j'ai nettoyé tout en gros. Si les platys et le poisson que je connais pas le nom meurent, je pense que j'acheterai que des colisa et des gouramis car ils sont vraiment résistants... Bien sur que j'attendrai le cycle d'azote se faire parce que j'ai pas envie de voir mes poissons mourir un par un. Est-ce une bonne idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés