Néon noir qui respire vite!
Posté 06 janvier 2012 - 13:11
J'ai trois néons noirs dans mon bac de 100L, 5 platy (3 males et 2 femelles), un gourami bleu et un tetra d'Argentine. Mes neons noirs nagent desfois horizontalement la tête en haut et respirent vite.
Svp aidez moi car j'ai eu des paracheirodons axelrodi qui faisait pareil du coup je les ai vendu.
Cordialement.
Posté 07 janvier 2012 - 09:25
Posté 07 janvier 2012 - 10:00
Posté 07 janvier 2012 - 14:38
Que tes poissons nagent horizontalement, c'est normal, la nage verticale aurait-été plus surprenante
Tes poissons n'ont-ils que des problèmes respiratoire ou ont-ils d'autres symptômes ? il faut bien les observer. seul tes néons noirs font ça ?
En attendant plus de détails voici quelques possibilités :
--->Difficultés respiratoires = Les branchies se décollent, le poisson pompe l'air à la surface de l'eau, ses couleurs s'assombrissent = Dactydactylose = Due à une bactérie nommée Dactylogyrus = Difficile à diagnostiquer. Médicament à base d'acridine ou de Néguvon ou médicaments du commerce comme SERA mycopur, Tetra FungiStop.
Sel, sulfate de cuivre.
--->Amaigrissement , Respiration perturbée, Perte des couleurs = Avitaminose = Sous-alimentation, ou manque de vitamines = Aliment frais et nourriture vivante en alternance. Possibilité d'incorporer des solutions vitaminées du commerce.
--->Pipage d'air en surface, Respiration perturbée, Nage indolente = Asphyxie - intoxication = Bonne aération et filtration, Eviter les sources de pollution
--->Respiration anormale, Pipage d'air en surface, Ventre ballonné = Indigestion = Alimentation mal dosée, en surabondance. Surveiller l'alimentation
En espérant franchement que ce ne soit rien de tout cela et que tes petits poipois se remettent vite à respirer et nager normalement.
Posté 07 janvier 2012 - 15:05
Alterne 1 jour sur 2 avec des comprimés pour poissons de fond. tiens moi au courant de l'évolution, STP.
A +
Posté 07 janvier 2012 - 18:12
Et donne nous des nouvelles!!
Posté 07 janvier 2012 - 19:36
Posté 07 janvier 2012 - 19:39
Ce matin y en a un qui est mort :'(
Posté 07 janvier 2012 - 19:57
eddy26, le 07 janvier 2012 - 14:38 , dit :
Que tes poissons nagent horizontalement, c'est normal, la nage verticale aurait-été plus surprenante
Tes poissons n'ont-ils que des problèmes respiratoire ou ont-ils d'autres symptômes ? il faut bien les observer. seul tes néons noirs font ça ?
En attendant plus de détails voici quelques possibilités :
--->Difficultés respiratoires = Les branchies se décollent, le poisson pompe l'air à la surface de l'eau, ses couleurs s'assombrissent = Dactydactylose = Due à une bactérie nommée Dactylogyrus = Difficile à diagnostiquer. Médicament à base d'acridine ou de Néguvon ou médicaments du commerce comme SERA mycopur, Tetra FungiStop.
Sel, sulfate de cuivre.
--->Amaigrissement , Respiration perturbée, Perte des couleurs = Avitaminose = Sous-alimentation, ou manque de vitamines = Aliment frais et nourriture vivante en alternance. Possibilité d'incorporer des solutions vitaminées du commerce.
--->Pipage d'air en surface, Respiration perturbée, Nage indolente = Asphyxie - intoxication = Bonne aération et filtration, Eviter les sources de pollution
--->Respiration anormale, Pipage d'air en surface, Ventre ballonné = Indigestion = Alimentation mal dosée, en surabondance. Surveiller l'alimentation
En espérant franchement que ce ne soit rien de tout cela et que tes petits poipois se remettent vite à respirer et nager normalement.
Est-ce que le Tetra Fungistop existe à Truffaut?
Posté 08 janvier 2012 - 08:55
Posté 08 janvier 2012 - 20:04
J'ai déjà eu 3 paracheirodons axelrodis qui sont morts et un néon noir!
Est-ce que je peux les mettre dans un bocal de 7L environ ou dans un seau de 11L? Car j'ai rien d'autre
Posté 09 janvier 2012 - 08:15
Change la moitié de l'eau tous les deux jours..
Posté 09 janvier 2012 - 12:37
Posté 09 janvier 2012 - 14:35
Posté 12 janvier 2012 - 20:42
Est-ce que les platys vont mourir aussi car là ils ont l'air content mais j'ai aussi un couple de melanotaenia boesemani qui respirent vite et il me semble que la femelle a des points blancs, je m'inquiete vraiment pour eux.
Posté 12 janvier 2012 - 21:28
Continue a changer l'eau régulierement.
Posté 13 janvier 2012 - 13:54
Posté 13 janvier 2012 - 15:40
Posté 13 janvier 2012 - 15:53
Posté 13 janvier 2012 - 19:51
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)