Valnir Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2012 Mise en route le 26/12/2011 PH : 4 KH : 3 No1 : <0.01 GH : 5 Fe : 0.1 No3 : 1 test refait 29/12/2011 PH : 7 KH : 3 No1 : <0.01 GH : 5 Fe : 0.1 No3 : 1 test du 02/01/2012 PH : 7 KH : 3 No2 < 0.08 GH : 6 Fe : 0.01 No3 : 1 pic de nitrites après la première semaine de mise en eau. Ajout de plantes samedi soir test du 08/01/2012 PH : 7 KH : 4 No2 < 0.6 GH : 6 Fe : 0.1 No3 : 5 En attente de 2 Hygrophila Polysperma Rosanervig, 5 Rotala Rotundifolia, 3 Ludwigia Glandulosa, 1 Cryptocoryne Walkeri. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2012 Sympa l'aqua, je trouvais que ça manquait de plantes sur les premières photos mais je vois que tu es entrain d'y remédier ! c'est super. Tu as quoi comme éclairage ? Très joli gravier ! ah ben, normal, j'ai le même ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2012 ça prend tournure!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2012 tu devrais mettre un fond noir deriere ta cuve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 10 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2012 Sympa l'aqua, je trouvais que ça manquait de plantes sur les premières photos mais je vois que tu es entrain d'y remédier ! c'est super. Tu as quoi comme éclairage ? Très joli gravier ! ah ben, normal, j'ai le même ! :lol: Pour l'éclairage, c'est 54 X 2 en T5 de chez Juwel. Je pense qu'il faudrait que je rajoute un tube. Sylijou, j'y pense au fond noir, on verra moins la saleté :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2012 Réception de mon colis ce matin en étant parti hier dans la journée. Mise en eau des plantes aucune en mauvais état ou moisi :) J'avais commandé 2 Hygrophila Polysperma Rosanervig une offerte, ça fait toujours plaisir, 5 Rotala Rotundifolia, 3 Ludwigia Glandulosa, 1 Cryptocoryne Walkeri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2012 les plantes en tige, il faudrait les planter brin par brin.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2012 Pour l'éclairage, c'est 54 X 2 en T5 de chez Juwel. Je pense qu'il faudrait que je rajoute un tube. Sylijou, j'y pense au fond noir, on verra moins la saleté :lol: Même système et puissance d'éclairage que toi, je viens de commander de quoi installer un tube 45w en plus sur Aqualight, car je trouve que ça manque de luminosité tout ça, et mes plantes ainsi que mes petits poissons en on besoins. Et c'est clair qu'un fond ça " pèterait " mieux que le mur quand même :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2012 ca a plus de gueule avec toutes ces plante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2012 merci. Pour le fond noir, j'y pense. Par contre, depuis le 1er janvier mon taux de nitrite est à 0.6 c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2012 Etant donné que ton aqua est en eau depuis le 26/12/2011 je dirais que c'est plutôt normal, laisse faire les choses, encore un peu de patience pour avoir un taux à 0 et il arrive même parfois de mesurer une deuxième monter de nitrites donc il faut bien les tester très fréquemment afin d'être sur. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2012 Pourtant mes physes se portent à merveille, un peu trop même. Je risque avoir une explosion dans peu de temps vu tous les oeufs que je vois sur les feuilles. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2012 Joli bac , sa commence a prendre forme , j'ai hate de voir la suite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2012 Pourtant mes physes se portent à merveille, un peu trop même. Je risque avoir une explosion dans peu de temps vu tous les oeufs que je vois sur les feuilles. :lol: enleve les oeufs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 Les physes sont très résistantes!! Conserve les précieusement!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 Merci du conseil, elles vont résister à une nouvelle semaine de nitrites ? PH : 7 KH : 3 No2 < 0.6 GH : 5 Fe : 0.1 No3 : 10/5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 Merci du conseil, elles vont résister à une nouvelle semaine de nitrites ? Comme l'a dit Juv, elles sont très resistantes, donc je pense que oui. Perso je régule le nombre de physes dans mon aqua, je siphonne les oeufs lors des nettoyages et changements d'eau et enlèves les physes à la main, mais j'essaye d'en laisser toujours une bonne dizaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 L'avenir te le dira!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 Est-ce que la sortie d'eau de la pompe suivant comment elle est positionnée peut avoir une incidence sur les nitrites ? J'avais une sorte de "voile" quand je regardais l'eau avec la sortie de l'eau pointée vers la vitre jusqu'à ce matin. Là, depuis que je l'ai pointé vers le haut. Le voile semble disparaitre et presque plus visible et plus de bulles sont à la surface. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 Aucune, le voile c'est des bactéries.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 Merci pour m'avoir renseigné :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2012 Voilà enfin les nitrites sont descendues. Du coup, autre question :P le test avec la nourriture, est-il obligatoire ? Où je peux aller chercher quelques locataires samedi ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2012 Ecoute, faut partir sur des bases saines, donc, j'attendrais quelques jours.. Quels poissons veux tu mettre?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2012 Je compte mettre pour commencer, on va pas charger je pars sur 3 corydoras panda et 1 ancistrus gold. Mais, je les aurais que dans 15 jours. Pareil pour tous, espacé de 15 jours :) pour l'introduction de nouvelles espèces. J'aurais bien mit 3 bettas à la place des platy. Mais, j'ai peur qu'elles s'en prennent aux autres :( Pour une populace total de 40 : poissons de fond : 8 corydoras (5 mâles - 2 femelles) 2 ancistrus gold (1 mâle - 1 femelle) poissons du milieu : 12 iriatherina werneri (8 femelles - 4 mâles) poissons de surface : platy (5 femelles - 1 mâles) molly (5 femelles - 1 mâles) guppy (5 femelles - 1 mâles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés