daisy029 Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2012 Bonjour, je suis toute nouvelle sur votre forum, je l'ai parcouru et g déjà trouvé des rensignement très interessant !!! je possède un bac de 100l population : 2 guppy male et femellle (me manque au moins une), 3 platy (1 male, deux femelles) 1néon noir survivant (tous c amis on perit i y la kelke temps), un "laveur de vitre" (je viens d'apprendre kil ne lave rien !!!) et 3 escargot, a ceci j comptait ajouter des molly mais j'ai vu dans un de vos sujet kil atteignaient la taille de 12cm donc mon bac est trop petit, je pense ke je v me redirigé vers un groupe de néon, pour s'ki est de la reproduction, je veux bien ça doit ètre sympa !!! mais ke faire par la suite des alivins mon bac risque vite de devenir trop petit non ?? ke me conseillez vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2012 Bonjour, Avant de répondre à tes questions je te suggère de te présenter dans "présentation des nouveaux membres" et "présentations des bacs" (description, photos, etc...) c'est toujours utile d'en savoir un maximum sur l'aquarium avant de répondre aux questions ;) Si tu laisse faire la "nature", ne t'inquiète pas, des alevins il ne t'en restera guère. Le peut qu'il va te rester, je te conseil soit de les vendre ou, comme moi, de les donner, pour éviter la consanguinité . Attention ! pour les néons, ils demandent un minimum de 1 mètre de longueur d'aquarium pour pouvoir nager à leur convenance, ne connaissant pas les dimensions de ton bac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisy029 Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2012 Voilà, il me semble que c'est fait, s'il manque des renseignement je les ajouterais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy26 Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2012 Voilà, il me semble que c'est fait, s'il manque des renseignement je les ajouterais OK merci et je croise les doigts pour tes poissons ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisy029 Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour a tous !!! Est ce que quelqu'un aurait une suggestion sur s'ke je devrais ajouter dans mon bac du coup ? Pour le moment ils sont 6 perso j trouve un peu juste mais je ne voudrais pas non plus mettre de trop gros poisson s'ki m'embète parce ke j avais trouvé les molly noir et blanc très joli !!!!! d'avance merci bonne jounée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2012 Un^petit effort d'écriture serait apprécié, merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 13 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2012 Il me semble que pour les molly il faut 200L . Après ce n'est pas a nous de choisir ta population .A toi de nous dire quels poissons tu souhaite maintenir dans ton bac et a nous de te dire si cela est possible ou non . Ceci dit il faudrait nous dire exactement quelle espèce il s'agit derriere le nom " laveur de vitre " . Si il s'agit d'un ancistrus il me semble que tu ne pourra pas rajouter grand chose . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisy029 Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2012 Il me semble que pour les molly il faut 200L . Après ce n'est pas a nous de choisir ta population .A toi de nous dire quels poissons tu souhaite maintenir dans ton bac et a nous de te dire si cela est possible ou non . Ceci dit il faudrait nous dire exactement quelle espèce il s'agit derriere le nom " laveur de vitre " . Si il s'agit d'un ancistrus il me semble que tu ne pourra pas rajouter grand chose . Merci pour ta réponse couzcouss, Si il faut 200L c'est clair et définitif je laisse donc tomber les molly !!! Dans ce cas si je peux y ajouter quelque chose je vais sans doute rester sur les guppy et platy se qui ne me dérange pas puisque je les trouve très beau meme si j'aurais voulu varier un peu je vais jouer sur les couleur. Pour le "nettoyeur" j'ai voulu regarder sur le net les différente photo mais je trouve qu'il se ressemble, je suis donc incapable de donner son veritable nom il me semble qu'ila vait une appelation qui finissait par doré quand je l'ai acheter si ça peux vous renseigner plus. Au pire je prenddrais une photo pour essayer de la mettre sur le forum Encore merci à toi couzcouss et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2012 Une photo nous aidera pour l'identification, merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisy029 Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2012 le voilà si cela a fonctionné non pas sans mal !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2012 On dirait un genre de peckoltia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2012 Pléco, très maigre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 14 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2012 Peut être nanifié nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisy029 Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 Peut être nanifié nan ? Ben c'est vrai qu'il était dans un bac beaucoup plus petit il y a peu meme s'il a déjà beaucoup grandi depuis que je l'ai, j'essaierais de lemesurer quand il sera sur la vitre, merci pour vos réponses, bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2012 Très mal en point en tout cas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisy029 Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Très mal en point en tout cas.. Ah bon ?? Et à quoi tu vois ça qu'est ce que je devrais faire ?Je l'ai mesuré, il fait près de 10 cm de long, Il bouge et évolue bien das le bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Il est très clair et maigre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitevirg Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Il est très clair et maigre.. Juventino, j'en ai un aussi et il est très clair comme celui la. C'est mauais signe? Ici mes parrametre d'eau n'était pas bon (amoniaque a 8, nitrate élevé et ph a 7.6..) mais la jai réglé le tout avec un bon changement d'eau...Est-ce qu'il va se replacer avec le temps?? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2012 C'est signe d'un gros stress et le tien dans 40l n'a pas de place..faudrait le ramener au magasin.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisy029 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2012 En faite il était déjà de cette couleur quand je l'ai acheté, c'est pour ça qu'on me l'a vendu comme doré, il a juste beaucoup grandi, il ne devait pas faire plus de 4 cm quand je l'ai eu. Je dois faire quoi pour qu'il aille mieux ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2012 L'installer dans un bac assez grand et lui acheter des comprimés de bouffe.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2012 Malheureusement d'après les commentaires précédents il me semble qu'il n'est pas dans un volume adapté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisy029 Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2012 Merci pour vos conseil, je vais voir se que je peux faire pour lui, vais voir dans mon entourage qui aurais 1 bac plus adapté. bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2012 tiens nous au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisy029 Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2012 pas de soucis et encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés