ptitevirg Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum! J'ai un petit 10 gallon, environ 40 litres. Ce n'est pas très gros mais nous voulons seulement quelques poissons. On nous a dit de changer l'eau plus souvent pour ne pas qu'elle se polu vite. Présentement elle contient 2 platys (1 male et 1 femelle) et un poisson qui lavre les vitre. Je veux aussi y ajouter un colimacon (ou escargot la)... Les plantes sont artificielles. Des idées ? Commentaires??? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascim Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum! J'ai un petit 10 gallon, environ 40 litres. Ce n'est pas très gros mais nous voulons seulement quelques poissons. On nous a dit de changer l'eau plus souvent pour ne pas qu'elle se polu vite. Présentement elle contient 2 platys (1 male et 1 femelle) et un poisson qui lavre les vitre. Je veux aussi y ajouter un colimacon (ou escargot la)... Les plantes sont artificielles. Des idées ? Commentaires??? Merci! Une photo? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitevirg Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Une photo? :) Dès que le petit sort de sa sieste :D héhéh il est dans sa chambre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2012 Avant tout, mets des plantes naturelles!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitevirg Posté(e) 17 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2012 Avant tout, mets des plantes naturelles!! Pourquoi des plantes naturelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitevirg Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bon :D Je vais avoir besoin d'aide pour repeupler cet aquarium. Je suis entrain de faire des changements d'eau (20% ajd et un autre 20% demain) en espérant que le nitrate baisse enfin... (malgré le 80% de changement vendredi.) Parametre souhaité: PH 7-7.2 Temp: 23-26 Alors!!! Présentement j'ai un lave vitre, je ne sais pas le nom.... semblable a ca http://www.bloguez.com/uploads/img_18/18992/aquafish_Ancistrus_dolichopterus_[P].jpg mais il mesure 2 cm environ. C'est le seule survivant. Donc, que me conseillé vous comme poissons..... J'aimais bien mes platys, beau et le fait que ca se reproduit facilement... Mais semblerait que ce nest pas adapté a un 10 gallons et que c'est trop polueur... Il me reste 4 bébés qui sont dans un back a part... Est-ce que je les gardes ou pas? Sinon, des poissons a conseillé qui se reproduise facilement? Est-ce que des guppy serait bien? SI oui, combien? Sinon j'aimerais y mettre un escargot ou colimacon qui se reproduit seul et des crevettes, probablement des red cherry. Combien j'en met? Et ca mange quoi? Et coté plante vivante? Je ne fais que les planter dans le gravier? Est-ce que ca agrave le nitrate?? Dois-je avoir quelque chose de spécial pour l'entretient? Voici ce que j'ai trouvé pres de chez moi: - Hygrophila polysperma (3 pour 1$) - Vallisneria gigantea (3 à 5 pour 1$ ... 3"/4" de haut) - Boule russe (4$ chacune) - Echinodorus latifolius (3 pour 1$) - Mousse de java (3$) - Fougère de java (3$) Donc! FInalement, je veux 1 espece de poisson (coloré si possible c'est dans la chambre de mon garcon), escargot ou colimacon se reproduisant seul et crevette red cherry + plantes... J'attends vos suggestions et merci d'avance!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2012 Les plantes aident à l'entretien du bac. Des crevettes et des guppies feeder seraient bien, MAIS UNIQUEMENT quand le bac sera SAIN.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitevirg Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2012 Les plantes aident à l'entretien du bac. Des crevettes et des guppies feeder seraient bien, MAIS UNIQUEMENT quand le bac sera SAIN.. Super! Et combien de chaque? Male vs femelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2012 En trio.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitevirg Posté(e) 21 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2012 En trio.. Un éleveur de poisson ici (au quebec) m'a conseillé : 5 tetra cardinal 4 corydoras 20 crevettes red cherry J'ai regardé plusisuers site américain et ca l'air d'être proposé plusisuers foir ca mélande. Sur Aqavisor aussi ca semble bien. Le gars lui me dit que mon 10 gallons ne sera pas en surpopulation et quil reste encore meme de la place.... Votre avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2012 Tetra cardinal, ça serait quoi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitevirg Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2012 Tetra cardinal, ça serait quoi?? tu veux dire quoi???? un tetra cardinal... comme ca la.. http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2012 ce sont des cardinalis les tetra cardinal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2012 OK!! Donc, cardinalis, faut un mètre de façade et en banc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitevirg Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2012 OK!! Donc, cardinalis, faut un mètre de façade et en banc.. parfais merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2012 Avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2012 J rajouterais même en banc à partir de 10 ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2012 Excellent!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés