Aller au contenu

Nitrate élevée

ptitevirg

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai eu un probleme d'eau, mon ph était a 7.6, amoniaque a 8 et nitrates a plus de 110. Mais la tout est redevenus normal (7 ph, 0 amoniaque) mais les nitrates restes a plus de 110.... Qu'est-ce qui cloche? Mes poissons étaient tous mort il ne reste qu,un laveur de vitre et j'ai fait un changement de 80% d'eau vendredi... et nous sommes lundi...

Une idée pour faire baisser ces nitrates?

Merci!

j'ai un test avec des gouttes... et jai aussi fait testé 2 fois en animalerie.

J'avais un petit laveur de vitre (lui est tjrs vivant) d'a peu pres 3 cm et 3 platys qui sont mort. Je changeait 10% 1 fois semaine, la on ma conseillé 30%. Mais crime j'ai changé 80% de l'eau vendredi et le nitrate est encore super élevé meme sans poisson! J'ai testé mon eau, aucune goutte de nitrate.

Si ton eau de conduite ne contient pas de no en changeant 80% de l'eau ca aurait du beaucoup baisser. Alors soit ton sol relargue de nitrates, soit un truc est entrain de pourrir dans le bac ou le filtre. Qu'est ce que tu as comme sol et comme decor ?

Si ton eau de conduite ne contient pas de no en changeant 80% de l'eau ca aurait du beaucoup baisser. Alors soit ton sol relargue de nitrates, soit un truc est entrain de pourrir dans le bac ou le filtre. Qu'est ce que tu as comme sol et comme decor ?

A présent pu rien.... et ca baisse toujours pas! Je vais virer folle! je fais des changements de 40% depuis lundi... on est samedi.... hier j'ai tout enlevé.... roche, plantes en plastic... bref il ne reste que le pleco.... quand meme c'Est pas lui qui est entrain de pourrir?????? A soir je vais laver le filtreur et rincer le filtre..... Mais la c'est toujours nitrate a plus de 110 avec mon test.... genre le plus foncé que ca peut etre la... Je suis vraiment désespérée avec tout ces changements! Et mon eau est nickel... Un autre changement ce soir.... jespere que ca va faire quelque chose maintenant quil ne reste que le pleco dedans...

Tu as un pleco dans 40L ? t'es sur que c'est un pleco ?

T'es sur que ton test n'est pas périmé ? Après il ne reste plus qu'un souci avec le filtre... mais dans 40L ton filtre doit être tout petit je doute qu'il puisse ajouter des nitrates de cette valeur en quelques heures / minutes.

Tu peux nous faire une photo de l'aqua et de ton "pleco" ?

Tu as un pleco dans 40L ? t'es sur que c'est un pleco ?

T'es sur que ton test n'est pas périmé ? Après il ne reste plus qu'un souci avec le filtre... mais dans 40L ton filtre doit être tout petit je doute qu'il puisse ajouter des nitrates de cette valeur en quelques heures / minutes.

Tu peux nous faire une photo de l'aqua et de ton "pleco" ?

Mon test est bon jusquen 2014.

Oui, le pleco je sais, il est trop gros pour un 40 L.... mais bon jai appris quon ne devait pas se fier aux animaleries... je le vendrai sous peu quand j'aurai de nouveaux arrivants.. L'aquarium c'est 40 L. rien rien dedans sauf de l'eau et le pleco... qui est comme ca: http://www.aqua-fish.net/imgs/fish/spotted-sailfin-pleco-profile.jpg environ 2p et demi... (dsl il est dans la chambre de mon fils et il fait dodo..)

l'aquarium c'est pile c kit: http://cdn3.iofferphoto.com/img/item/152/186/007/8S7x.jpg

donc le filtre: http://di1-1.shoppingshadow.com/images/pi/cb/3d/51/71918354-260x260-0-0_Tetra+PF10+Whisper+Filter+for+5+to+10+gallon.jpg

merci encore!

Est ce que tu es sûr de réaliser le test ou de lire la valeur correctement ? Par ce que ton histoire est vraiment étrange. Quel est la marque de ton test ? Est-ce que tu regarde par dessus le flacon de test ou sur le coté ?

C'est simple. Si tu dis que ton eau de conduite ne contient pas de nitrate. Si tu changes 50% d'eau tu devrais mesurer une valeur d'environ 50 de no3 quelques minutes après le changement d'eau. Si tu ne trouves pas cette valeur c'est soit tu réalises mal le test, soit ton eau de conduite contient des nitrates, soit il est périmé.

Fais un test, tu arrêtes ton filtre, tu changes 50% d'eau et tu fais une mesure tout de suite après.

Est ce que tu es sûr de réaliser le test ou de lire la valeur correctement ? Par ce que ton histoire est vraiment étrange. Quel est la marque de ton test ? Est-ce que tu regarde par dessus le flacon de test ou sur le coté ?

C'est simple. Si tu dis que ton eau de conduite ne contient pas de nitrate. Si tu changes 50% d'eau tu devrais mesurer une valeur d'environ 50 de no3 quelques minutes après le changement d'eau. Si tu ne trouves pas cette valeur c'est soit tu réalises mal le test, soit ton eau de conduite contient des nitrates, soit il est périmé.

Fais un test, tu arrêtes ton filtre, tu changes 50% d'eau et tu fais une mesure tout de suite après.

Bon test fait ce matin (nutrafin faut je rajoute 3 produits dedans...) et je regarde par le coté sur une feuille blanche..... hier jai nettoyé le filtre... la il est un peu moins foncé... je dirais ptetre 75... (ca passe de 110 a 50 sur mon papier...mais ce entre les 2....) ptetre quil y avait de la cochoneries dans le filtre? je vais rechanger ce soir...