Liberty_miko Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2012 Salut à tous ! Ça fait un bail que je suis pas venu sur le forum, j'espère que ça n'a pas changer :) Bon, j'avais arrêter et vendus mes Aqua et la je fait repartir un 250 litres et j'ai besoin de conseil. Je m'explique : la dernière fois je suis aller chez des amis et j'ai vu qu'il avait un 100 litres avec un scalaire, 3 tête rouge et un ancistrus.. Qui survivent tant bien que mal dans ce 100L à l'abandon. Comme j'ai décider de reprendre l'aquariophilie, je me suis dit que c'était un bon moyen de leur offrir de meilleur condition... Mais voilà, les scalaires j'y connaît pas grand choses, et avec les 2/3 infos que j'ai glaner j'ai appris que c'était une espèce grégaire et que 250L vont s'avèrer juste si j'en prend d'autre. Bon je veux avoir vos conseil avisé sur la situation et quelle population future serait au top dans mon nouvelle Aqua, en sachant que, du coup, ça va s'orienter plus sur du Amérique du sud... Merci :) Michael. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2012 Salut ça fait un bail. Scalaire ds 250l seulement pr un couple déclaré. Sinon à éviter. Dans un tel volume tu pourrais faire un beau petit bac de cichlidés africains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2012 Les cichlides africains m'intéresse aussi, mais vu la situation je vais m'orienter vers de l'Amazonien. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 21 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2012 tu peux faire aussi 3 ou 4 bancs de petits poissons comme néon , tétra rouge de rio etc et aussi un trio d apisto ou de rami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2012 Faut recaser le scalaire.. "tête rouge", c'est quoi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2012 Yes syljou ;) c'est ce que pensai faire, compléter le banc de nez rouge (juventino: tête rouge=nez rouge????) ! Et les apisto minterresse aussi ! Rami c'est en couple ? Bon ce que je vais faire : refaire une santé au scalaire et l'offrir à quelqu'un qui en possède D'autre avec un bac approprié, Et m'interressé de plus près aux apisto. Merci les amis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2012 Donc, un gros nez si il fait toute la tête.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2012 « C'est un pic, c'est un cap, que dis-je : un cap ? C'est une péninsule ! » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2012 Référence culturelle!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 25 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2012 Eh :P qui a dit que les petits jeunes n'avaient aucunes références ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2012 je te conseil un trio d apisto cacatuedes ; d agassizy ou borelli qui je pence sont bien pour commencer les apisto pour les rami c est en trio aussi pence a l eurs faire un abri style demi noix de coco pour les repro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 9 février 2012 Signaler Share Posté(e) 9 février 2012 je suis desolee, les ramis c'est en couple non en trio ou en groupe car une fois le couple formé, les dominants vont harceler et tuer le troisieme ou bien les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés