Aller au contenu

Néons bleu malade

JujuAllan

Messages recommandés

Bonjour,

nous avons depuis 2 mois un aquarium de 250L. Sur les conseils d'un vendeur nous avons mélanger certains poissons ensemble et renoncer à en acheter certains qui nous plaisaient car la cohabitation n'aurais pas été possible. Nous avions au total : 3 guppy femelles, 1 male, 2 sunset, 1 blackmolly, 1 combattante femelle, 1 néon rose et 3 néons bleu. Le 1er est mort il y a une semaine avec des tâches blanche sur lui et une il respirait vraiment très vite. Depuis hier les 2 autre néons bleu commencent a avoir les même symptomes. Les taches blanche + le souffle très rapide. Je sais donc qu'ils vont mourir très prochainement. Mais je me demande de quoi cela peut venir ? je ne pense pas a une maladie car tous les autres poissons se portent très bien. Meme le néon rose. Alors peuvent ils stresser au point de mourir et de développer une maladie?

Merci de vos réponses

Quels sont les paramètres de l'eau ? Quel température ? Quel entretien fais tu ? As-tu respecter le cycle d'azote ? Comment as tu acclimater tes poissons ?

Ta population n'est pas adéquate. Le combattant ne devrais pas être dans ton bac. Il doit vivre seul dans un petit volume (20 ou 30L maxi). Les néons vivent en groupe de 10 mini. Sans mélanger les espèces.

Il est évident que des néons en trop petit nombre stress et développes des maladies. La tache blanche est signe de maladie (Ichtyo peu être...) ? Le combattant, des mauvais paramètres ou un mauvais entretien, peux aussi stressé tout ce petit monde.

Est ce que c'est des petits points blanc ou une tache assez grande ? Aurais tu une photo ?

Merci de passer par la case présentation.

Effectivement t'as population n'est pas très adapté...

Quel est le volume de ton aquarium ???

Celà pourrait être la maladie des points blancs... à voir...

Les combattants vivent seul car comme leur nom l'indique ils s'attaquent aux autres poissons .

De plus il faut les maintenir dans un petit volume (20-30L) car ils sont handicapés par leur nageoires et donc nagent très mal !

Si c'est la maladie des points blanc et que les poissons ne sont pas trop malade, commence par augmenter la température du bac. 2 degrés par jour jusqu’à atteindre 29/30°c. Si la maladie n'est pas trop déclarer c'est souvent suffisant pour en venir a bout et ça évite l'utilisation de produits qui déstabilisent le bac. Sinon n'importe quel produit anti point blanc fera l'affaire. ( a condition que tu sois sur que c'est cette maladie. Sans photo on ne peu pas te garantir.

Et pour la 2éme fois merci de passer par la case présentation.

C'est a toi de créer un sujet dans le forum présentation :

http://www.aquaryus.com/forum/forum/56-presentation-des-nouveaux-membres/

Dis nous combien de points blanc tu vois environ sur les poissons. Si tu en vois 4/5 ou bien une dizaine ou plus... sont ils petits ou grand...

J'ai mis un produit contre les points blancs, j'ai ramener ma combattante à l'animalerie, et depuis qu'elle n'est plus là l'aquarium à l'air plus calme. :rolleyes: mes poissons n'ont plus de points blancs. tout à l'air bon pour le moment. Il faut que sa dure :)