Aller au contenu

probleme après 3 semaines

8 réponses à ce sujet

#1 lefenek9

Aquariophile Intrigué

• Nouveaux inscrits
  • PipPip
  • 19 messages
  • Prénom:Thierry
  • Pays:Suisse

Posté 27 janvier 2012 - 10:40

Bonjour .
Cela fait 3 semaines que j ai mis mon bac en eau est j ai remarqué hier soir que il y avait des petites sortes de points blancs qui sont tous groupés entre eux c est très petit ça se voit juste a l oeil et ils avancent le long de la vitre, dans mon bac je n ai ni vraie plante ni vraie racine est-ce que vous pouvez me dire ce que c est et si c est dangereux et si oui comment m'en debarasser .
A et je n ais pas encore de poissons

#2 lefenek9

Aquariophile Intrigué

• Nouveaux inscrits
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 27 janvier 2012 - 15:26

jais ete dans un magasin pour me renseigner et on ma conseiller deux produits
1: Contre la maladie des points blancs et autre ectoparasites cutanés (Punktol ultra de JBL)
2:Contre les affections bactériennes intrnes et externes (Baktopur direct de Sera)

Mais j ais peur que le 2 ème produit me tu toute les bacteries donc il vas me faire recommencer tous depuis le debut alors que j arrivais au bout de mon cycle.

merci de me donner votre avis et de me conseiller mieux que le magasin qui lui ne savais pas trop quoi me dire.

#3 overcool

Grand Aquariophile

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 339 messages
  • Centres d'intérêt:Aquariophilie, football, VTT, cinéma, informatique...

Posté 27 janvier 2012 - 15:49

Ça ne peu pas être une maladie si tu n'as pas de poissons. C'est probablement des planaires, des ciliés ou une autre petite bestiole du genre...

Ça n'est pas grave. Tes premiers poissons les mangeront. Ne commence pas à mettre des produits en tout genre et met des vraies plantes !

#4 lefenek9

Aquariophile Intrigué

• Nouveaux inscrits
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 27 janvier 2012 - 17:57

Voir le messageovercool, le 27 janvier 2012 - 15:49 , dit :

Ça ne peu pas être une maladie si tu n'as pas de poissons. C'est probablement des planaires, des ciliés ou une autre petite bestiole du genre...

Ça n'est pas grave. Tes premiers poissons les mangeront. Ne commence pas à mettre des produits en tout genre et met des vraies plantes !

Ok merci et pourquoi c est mieux des vrais plantes il y a pas un risque d algue plus facilement.

#5 overcool

Grand Aquariophile

• Modérateurs
  • 4 339 messages

Posté 27 janvier 2012 - 21:45

Par ce que les vraies plantes contribuent à l’écosystème du bac. Elles influent sur les paramètres de l'eau. En utilisant les nitrates, en produisant de l’oxygène etc etc... Les vraies plantes n’amène pas d'algues c'est le mauvais entretien ou les mauvais paramètres de l'eau qui peuvent amener des algues.

Les fausses plantes ne sont pas très jolie, elles se salissent et peuvent blessé les poissons et n’empêche en rien la formation d'algues contrairement aux vraies plantes.

#6 lefenek9

Aquariophile Intrigué

• Nouveaux inscrits
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 27 janvier 2012 - 23:27

ok merci est pour un 120l il faut mettre combien de plante pour un bon equilibre et ce qui concerne l angrais mieux vos un de fond ou en liquide

#7 overcool

Grand Aquariophile

• Modérateurs
  • 4 339 messages

Posté 28 janvier 2012 - 11:55

Il n'y a pas de limite en ce qui concerne le nombre de plantes. Il faut en choisir à pousse rapide et et a pousse lente. Ainsi que des plantes pas trop compliquer en ce qui concerne l'éclairage. Pour l'engrais il faut allier les deux. Des boulettes d'engrais dans le sol qui durent entre 3 à 6 mois et de l'engrais liquide à chaque changement d'eau (toute les semaines de préfèrence).

Quelques exemples de plantes simple.

Mousse de java, Cryptocoryne, Hygrophila polysperma, Cladophora aegagropila, Hydrocotyle Leucocephalla, Ceratophyllum demersum, Egeria densa , Echinodorus Tenellus, Echinodorus Bleheri, Myriophyllum aquaticum, Bacopa Monnieri...

Je te conseil d'en mettre au minimum 5/6 et plus si tu veux...

#8 lefenek9

Aquariophile Intrigué

• Nouveaux inscrits
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 28 janvier 2012 - 14:47

Ok merci beaucoup pour tes infos et bon week-end

#9 syljou

Grand Aquariophile

• Membres
  • 2 209 messages
  • Prénom:sylvain
  • Centres d'intérêt:l aquariophilie , le jardin la moto ma petite famille

Posté 04 février 2012 - 07:30

ils sont vraiment fort dans les magasins , ils vendent des traitements pour points blanc ou autre alors que tu n as pas de poipoi et comme overcool , rien de tel que de vrai plantes pour un bon équilibre et pour la beautée du bac

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)