Valnir Posté(e) 4 février 2012 Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 Voilà depuis hier après-midi, j'ai eu mes premiers habitants en tant que poissons. J'ai deux questions, une concernant la nourriture et l'autre concernant le type. Je voulais savoir qu'est ce que je peux leur donner comme nourriture, crevette, carottes, banane ? Je suis pas trop pour les pastilles. Je préfère les produits dits naturels. Ma seconde question concernant le type, je crois qu'il y a une femelle non ? Si un connaisseur en panda pourrait-il me confirmer ou si ce sont tous des mâles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 février 2012 Signaler Share Posté(e) 4 février 2012 Très mignons!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 Merci, bon ben, les crevettes en dès. Ils ont pas aimés :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 5 février 2012 Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 C'est compact comme chair, pas facile à manger.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gweck Posté(e) 5 février 2012 Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 Ayant acheté des corydoras hier, je peux te dire que le vendeur (qui s'y connait bien) m'a déconseillé de mettre des légumes par exemple. Ca pollue trop l'aquarium. Il m'a dit de me tenir aux pastilles. Ce n'est pas le plus naturel mais le plus simple apparement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 Merci pour la réponse, ils ont mangés un peu de banane en purée :lol: Mardi, vu que le lundi je finis trop tard. J'irais en prendre. Par contre, la bouffe de crevettes ils ont mangés. Vu qu'il y a de l'ortie dedans. Ils ont aimés :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 5 février 2012 Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 Les Corydoras sont à dominante carnivore.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 février 2012 Ok, j'airais chercher plus des vers de vase et les pastilles de fond, ça sera mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 février 2012 Signaler Share Posté(e) 6 février 2012 Mets en peu à la fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 février 2012 Ils mangent très peu et les pastilles aussi. C'est normal qu'ils aient si peu d'appétit ? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 février 2012 Signaler Share Posté(e) 8 février 2012 Laisse leur le temps de s'adapter aux nouveautés!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 février 2012 Par contre, les physes s'adaptent très bien. Ils vont dessus pppffffff !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 9 février 2012 Signaler Share Posté(e) 9 février 2012 Tu en as acheté conbien de corydoras ?? Sache qu'ils vivent en groupe de 5-6 minimum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 9 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février 2012 Je dois en prendre 10 dont 4 femelles et 6 mâles. Mais à cause de ces !ù!$^$ d’intempéries, je suis bloqué à 3 poissons dedans. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 10 février 2012 Signaler Share Posté(e) 10 février 2012 dés que tu peux ramènes en d'autres pour former un joli banc , ils seront moins craintif et mangerons + ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 11 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février 2012 Ca a été mieux aujourd'hui. Ils ont foutus la chasse aux physes :lol: Ils ont bien aimés les vers de vase d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 11 février 2012 Signaler Share Posté(e) 11 février 2012 Bon bonne nouvelle alors ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaRouMaNe Posté(e) 22 février 2012 Signaler Share Posté(e) 22 février 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 février 2012 Signaler Share Posté(e) 22 février 2012 Contente que tout se passe bien!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 février 2012 Merci pour la boite Saroumane, j'avais déjà pris le tetrawafer mix de chez Tetra. J'ai enfin eu mes 7 derniers corydoras après tout ce temps. J'essaierais de faire les photos. On va espérer que tout ce petit monde va nager ensemble. Ceux que j'ai pris à Point D** était plus gros que ceux que j'ai pris chez l'aquariophile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 février 2012 Signaler Share Posté(e) 25 février 2012 C'est la même espèce?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 février 2012 Oui, oui les petits sont tous des corydoras panda. Pas de mélange d'espèces :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 février 2012 Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 Parfait!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moogly Posté(e) 26 février 2012 Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 J'ai également des corydoras panda, mais pour ma part je leurs donnent des pastiles (cassé en deux) etils adorent !! :) Ceci dit, j'ai envie d'essayer les vers de vases :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 26 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 C'est nickel avec les vers de vase. ;) Il faudra qu'ils s'habituent si tu leur a jamais donné avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés