Aller au contenu

combattant+platy dans un 10/15L

paloma38

Messages recommandés

Bonjour,

je compte me faire un petit aquarium et depuis longtemps je rêve d'un combattant donc je vais m'en acheté un mais j'aimerais aussi mettre d'autre poison : 2/3 platy

j'ai vus sur plusieurs site qu'il est possible de mettre d'autre espèce de poisson avec un combattant, mais après sa reste variable celons le caractère du poisson en lui même. Est-ce bien vrai ?

mon aquarium fait entre 10 et 15L avec le combattant + les 2/3 platy. Est-ce que l'aquarium ne serait paS surpeuplé ?

merci d'avance de vos réponses.

Ben c'est a dire que par principe le combattant vit seul , il s'attaque a tout les autres poissons . C'est le cas pour le betta splendens . Après il faut voir avec le betta imbelis .

Mais sa reste risqué ...

Après 10 , 15L c'est vraiment petit , même pas sur que tu puisse maintenir des platys .

• Like 1

bien sure que je pense au bien être des poissons sinon je n'aura pas posé cette question.

J'ai vus sur un site : 1 cm de poisson adulte pour 1 litre d’eau. Pourrais-je avoir une confirmation SVP ?

PS : désolé mais je me suis trompé dans la contenance de l'aqua il fait 20L

bonjour Paloma,

Personnellement, je pense que la règle 1 cm/litre n'est en fait pas bonne. Par exemple, pour les platy, il est nécessaire d'avoir un aquarium entre 150 et 200 litres donc seules les exigences de l'espèce sont à prendre en compte. pour ton aqua de 20 litres, je te conseillerais de laisser ton Betta seul, avec de vraies plantes et peut être quelques crevettes.

Bonne journée.

• Like 1

La regle du cm/L n'est pas bonne tout simplement parceque bien sur d'une part il faut prendre en compte la taille du poisson mais aussi sa capacité a nager et son caractère .

Un banc de néons vif et qui nagent bien ont besoin d'au moins un mètre de façade alors qu'un betta qui nage mal (handicapé par ses nageoires ) a besoin d'un petit volume , un gros volume pourrait lui être fatal . Donc il n'y a pas une règle unique pour tout les poissons mais une règle pur chaque type de poisson ;)

• Like 1