Aller au contenu

Mise sous eau de mon bac..... fuite dans la décante !

dvd1976

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai commencé à mettre l'eau dans mon bac (1/3 du volume) et je constate qu'il y a de l'eau dans la deuxième et la troisième partie de la décante interne de mon bac !

Techniquement, il devrait y en avoir seulement qu'à partir du moment où l'eau passe au dessus de la première cloison de la décante.

Donc j'en déduis que le collage de ma décante n'est pas tout à fait étanche, cela pose -t-il un problème ? :(

merci d'avance

Ben c'est a dire que toute ton eau ne va pas passer dans la totalité des parties de ta décante donc je suppose que cela va diminuer la capacité de ton filtre .

Tu peux refaire un petit point de colle sillicone (pas très cher ) ou sinon passer a une filtration externe en enlevant la décante interne si tu as du temps du courage et si tu est habile de tes doigts :P

En faite, j'ai une filtration externe, donc je me tracasse pas trop sur ce point.

J'ai gardé la décante interne pour cacher l'écumeur, la résistance et la canne d'aspiration du filtre externe.

Plutôt que de laisser la décante vide, j'ai mis des bio-balle dans la 2ème partie (dans la 1ere y a l'écumeur et dans la 3ème y a la résistance et la canne)

C'est râlant quoi ! tout nouveau et y a une fuite qui n'est que interne....heureusement :angry:

C'est le Jeu ! J'ai eu la même mésaventure sur ma colonne humide lors du remplissage. J'ai donc du attendre 48h de plus. C'etait un peu plus problématique dans mon cas, car même si c'était une toute petite fuite, en cas de panne le bac se vider tout doucement dans la decante du dessous puisque mon percage est sur le dessous du bac.

Voilà, aujourd'hui j'ai siphonné ma décante afin de voir où était la fuite.

J'ai rien constaté de bien précis, mais fuite il y a....ça c'est sur.... ça se rempli !!!

J'ai laissé remonté un peu l'eau dans la décante et j'ai mesuré ensuite le niveau d'eau, j'ai attendu 5 min et j'ai re-mesuré.

Après un petit calcul, il s'avère que la fuite est de 5 litres/heure.

La décante ne me sert que de "local technique" pour cacher l'écumeur et la résistance. Pour ne pas laisser le milieu de la décante vide, j'y ai mis des bio-balles.

Donc cela voudrait dire que toutes les heures, 5 litres d'eau ne feront pas le tour complet de la décante, mais ils passeront de toute manière dans le filtre externe, dans lequel j'ai mis des bio-balles dans un des paniers.

Voilà j'attends de voir votre avis en fonction des petits infos que je viens de vous donner..... :(

Ont peu pas te dire grand chose. C'est une petite fuite, mais ca peu s'aggrandir avec la pression (ou peu être pas...). Ce n'est pas très génant vue l'utilisation que tu en fera, mais refaire un joint maintenant ca prends 5 min. Plus tard se sera beaucoup plus compliquer... A toi de voir si tu veux perdre quelques minutes maintenant ou pas.

Ont peu pas te dire grand chose. C'est une petite fuite, mais ca peu s'aggrandir avec la pression (ou peu être pas...). Ce n'est pas très génant vue l'utilisation que tu en fera, mais refaire un joint maintenant ca prends 5 min. Plus tard se sera beaucoup plus compliquer... A toi de voir si tu veux perdre quelques minutes maintenant ou pas.