sweetpumpkin Posté(e) 19 février 2012 Signaler Share Posté(e) 19 février 2012 Bonsoir à tous, j'ai fait plusieurs tests dans mon 90L cet après midi pour être sûr que tout allait bien. j'ai constaté un manque de fer malgré l'utilisation d'easy-life profito qui en contient déjà mais peut être pas assez. que pensez vous du ferro ou sinon quel autre engrais me conseilleriez-vous pour enrichir mon eau en fer de manière sûre car j'ai lu que le fer était aussi nocif pour les poissons en quantité trop importante. merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 février 2012 Signaler Share Posté(e) 20 février 2012 Si t'es plantes poussent et n'ont pas specialement de signe de carence, reste sur le profito de base. Il n'pas indispensable d'avoir le taux recommandé par un test pour avoir des plantes en bonnne santé. Maintenant si tu penses que tes plantes manque de Fer, oui tu peux utilisé un peu de easylife ferro. J'en utilise parfois mais c'est vraiment très rare. Même si mon taux de Fer est très souvent à 0 sur les test. Je met une dose quotidienne et ensuite je me fie aux plantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 20 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 février 2012 je ne sais pas si mes plantes ont une carence, elles poussent assez bien. certaines sont je pense encore en train de s'acclimater, un particulier m'a donné de magnifiques et grandes anubias qui n'ont pas du tout aimé changer de paramètres je pense car elles se détériorent de semaine en semaine, j'espère qu'elles vont repartir. après y a la zosterifolia qui n'a pas pris. quelles sont les signes de carence en fer? mon test indique 0. c'est pour ça que je me disais ça serait peut être bien d'en rajouter, mais je trouve bizarre de ne pas en avoir vu que je mets du profito. et est ce que je peux mettre du carbo+profito+ferro ou c'est trop? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 21 février 2012 Signaler Share Posté(e) 21 février 2012 Une carence en fe se "materialise" par une chlorose. Un jaunissement des feuilles jusqu'a devenir transparente. Tu peux mettre les 3 produits sans soucis. le ferro n'apporte que du Fer contrairement au profito qui apporte divers oligos dont le Fer (mais qui est moins présent que dans le ferro). Il faut quand même y aller doucement sur le Ferro ca peu apporter plus de soucis qu'autre chose. Dans le 400L de madame les plantes a tiges style cabomba, hygrophilla, zos etc prennent plus de 20cm par semaine. On y met des doses vraiment très réduite d'angrais et ca ne les empeches pas d'être en très bonne santé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 22 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 février 2012 si je respecte la dose recommandée sur le produit, c'est bon ou tu me conseilles d'en mettre moins? quels soucis je peux rencontrer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 22 février 2012 Signaler Share Posté(e) 22 février 2012 Je conseil toujours de commencer par diviser les doses par deux. Ensuite tu augmentes si besoin et si tout ce passe bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés