Aller au contenu

mon premier 100 l

nicogt

Messages recommandés

bonjour il y a 5 moi j ai acheter mon premier bacs de 54l comme je n y connais rien quand j ai commencer j mi 2 plantes plastique 2 vrais plantes du gravier bleu et un décor mais se week end j ai décidé de changer mon bac 100l car je commence a me passionner un peut

Alors dimanche matin armée de ma cagette je suis parti chercher des pierres pour mon décor lol

dans mon bac de 100l il y a :

-manado

-féropode

-mes petite restanque

-6 plantes mes je compte encore en remettre au moins 10

-ma petite statue que j avais lol

-j me suis pris une pompe jbl 701 (j ai repris mais bio filtre)

-un chauffage qui et sur 27

-j ai pris mon eau de mon autre aquarium pour le nouveau

et pour les poisson j ai 2 laveur de vitre et des molly ou gupy je suis pas sur pour les non je ne mi connais pas encore dsl

l aquarium n espas fini niveau plantes et poissons

Et pour ta présentation personnelle??

Merci!!

a oui dsl ben j ai 23 ans je vie a draguignan et dans la vie j suis preparateur vernisseur j aime les betes a la maison j ai 2 chien un chat 2 lapin cacahuette et turbo lol j aime les sport auto en particulier le rallye. le vtt dh le snow le wake et voila tous

Joli bac !

Sa me fait rire parceque j'avais la même tête style " incas" dans mon 120L avant de l'enlever .

En revanche le bulleur n'est pas obligatoire , c'est sympa mais si un jour tu veux injecter du co2 pour des plantes plus exigentes il faudra penser à l'enlever ;)

oui mais je les ai mis dans le bac a mon bo pere et frenchenmen meme pas il ganbade toujour enssenble

oui en plus sa me gave c ma copine elle m dit c plus jolie le truc y f 3 fois plus de briut que mon filtre en plus

et pour le co2 pouvez vous m espliquer commen sa fonctionne physiquement et quell matos et le prix a proximatif

Pour le co2 il y a deux possibilitées :

- la méthode pas chère et la je te conseille de rechercher " co2 artisanal " tu auras pleins de tuto , il faudra fabriquer deux ou 3 trucs pas bien compliqués . C'est une production de co2 par fermentation avec de la levure de boulanger , cependant la production n'est pas très régulière .

- la méthode chère c'est a dire acheter le pack en magasin ( entre 200 et 300 euros ) composé d'une bouteille de co2 ( rechargeable ou pas ) d'un détendeur , d'une électrovanne et d'un diffuseur de co2 .

Pour ce qui est de l'utilité du co2 , tu dois sans doute savoir que les plantes consomment du co2 la journée et de l'oxygène la nuit donc injecter du co2 la journée permet une meilleure croissance des plantes .

Cela dit c'est toujours pareil , si tes plantes ne sont pas très exigentes et poussent correctement alors il n'y a pas forcement besoin de se lancer la dedans ;)

Ben elle pousse pas mal quand meme ya juste deux trois plante don j voit pas trop le changemen juste les feuilles rougisse et devienne un peut marron m sa va encore c leger