Invité Jelila Posté(e) 28 février 2012 Signaler Share Posté(e) 28 février 2012 Bonsoir, Nous avons vraiment besoin de votre aide. En effet, nos poissons meurent les uns après les autres. Cela a commencé avec le mâle colisa lalia qui est mort comme ça d'un coup. Puis une semaine après a suivi la femelle qui elle avait un ulcère. Après cela, on a changé 20% d'eau et on a laissé tranquille une semaine Après une semaine donc hier, un coryidoras est mort et ce soir, deux nez rouges viennent de périr. Ils n'ont rien sur le corps. On a un bac de 120 litres qui avait été cyclés correctement, cela fait trois mois qu'il est peuplé: Actuellement, il y 'a: 6 corydoras pandas, 8 nez rouge et 4 platys (1 mâle et 3 femelles). On a perdu deux colisa lalia cobalt après trois semaines qu'ils étaient là. Les corydoras sont là depuis le début et deux sont morts (un au tout début et un hier) et deux nez rouge ce soir. Alors, on avait acheté une petite malette et on a fait les tests qu'on a pu: PH : 7.5 KH : 6 no3: 15 no2 : 0.01 On a voulu, hier mettre une grande racine dans le bac pour décorer, on l'a bien rincée mais c'est peut-être cela qui a tué les poissons, on n'en sait rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 28 février 2012 Signaler Share Posté(e) 28 février 2012 Les racines il faut les bouillir avant de les introduire car elles contiennent du tanin. Mais il ne me semble pas que cela soit nocifs pour les poissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 février 2012 Signaler Share Posté(e) 29 février 2012 Quels changements d'eau faites vous et à quelle fréquence?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calderan Posté(e) 29 février 2012 Signaler Share Posté(e) 29 février 2012 Bonjour, je me permets de répondre car je suis le compagnon de Jelila ;) nous ghangeons 10% d'eau par semaine sauf la semaine passée, 20% à cause du produit de traitement utilisé pour la colisa lalia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 29 février 2012 Signaler Share Posté(e) 29 février 2012 20% par semaine serait plus adapté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 février 2012 Signaler Share Posté(e) 29 février 2012 Bien vu!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 29 février 2012 Signaler Share Posté(e) 29 février 2012 Merci :) La racine il est possible de la maintenir en place avec des pierres, histoire qu'elle ne flotte pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2012 Ou fixée sur une ardoise avec de la colle sillicone . Quel est ce traitement pour le colisa lalia dont vous parlez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2012 Pourquoi le colisa était bléssé tu le sais ? Je sais pas si les morts peuvent venir ou pas du traitement . Mais si sa a l'air d'aller mieux c'est que le changement d'eau a fait son effet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2012 LE COBALT N'EST PAS TRAFIQUE, ARRETEZ DE COLPORTER CES BETISES!! En effet, les ulcères sont courant chez les lalia.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2012 JUSTEMENT, Jelila, si tu t'intéresses un peu aux animaux, tu apprendras que la plupart des animaux qui vivent près de l'homme ont été obtenus par sélection que ce soit pour la couleur (lalia cobalt, sunset), pour la forme (différentes variétés de PR dont les mutations sont apparues NATURELLEMENT au cours de son élevage), masse musculaire (Charolais, Blanc bleu pour les Bovins), aptitude à produire du lait ( vache Holstein) et j'en passe!! Ce n'est pas "trafiqué", c'est sélectionné.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calderan Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2012 Je me demande pourquoi vous avez supprimé les messages suivants ... vous n'aimez avoir tord on dirait :/ Que les gens soient bornés et n'acceptent pas leurs erreurs c'est une chose, mais de là à censurer ce qui ne vous plait pas, je comprends mieux pourquoi il y a beaucoup d'inscrits et pas beaucoup d'activités. et juste pour info : http://fr.wikipedia.....27.C3.A9levage Ce n'est qu'une source parmi d'autre ... et quand on sait comment on arrive à des résultats de couleurs comme ça : baignade du poisson dans un bain de produit qui ramolit et écrate ses écailles, puis baignade dans un bais de produits qui vont lui donner sa couleur et enfin un troisième bain qui va fixer la couleur. Je ne sais pas combien de temps mon message va rester puisqu'apparament ici il faut beaucoup de message au compteur pour être pris au sérieux mais au moins j'aurai essayé de vous apprendre quelque chose que, vous qui aimez les animaux, ne semblez pas savoir ou n'avez pas envie de voir. Pour infos, Jelila et moi on a pas mal d'animaux depuis pas mal d'années, et venir nous dire qu'on ne s'interrèsse pas au animaux sans nous connaitre c'est un peu déplacé. Avant de parler sur les gens il faut les connaitre, mais ce n'est pas en répondant agressivement qu'on a envie de faire connaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2012 Cette info est fausse et le fait de la divulguer sur le net fait caisse de raisonnance!! Les lalia sont bien obtenus par sélection et pas par injection de colorants comme ça se fait pour les Corydoras colorés ou les veuves noires albinos.. Je ne suis pas responsable de la suppression de messages, et si vous voyez de l'agressivité quand on vous oppose un démenti, je n'y peux pas grand choses non plus.. Demandez des comptes à un modérateur.. Bon Lundi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calderan Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2012 je vois de l'aggressivité dans ta manière de répondre à la plupart des messages. Mais ne t'inquiete pas, tu n'auras plus à te justifier par rapport à moi, je ne viendrai plus sur ce forum ou la moindre question est l'occasion de donner une lecon au plus ignorant. Et c'est quand même bizarre que partout on trouve des infos rapportant que les colisas lalia cobalt sont des poissons modifiés mais parce que toi tu prétends le contraire il faudrait te croire sur parole. Entre les preuve et la parole de quelqu'un qui ne sait pas donner de sources sérieuses de ce qu'il avance, j'ai fait mon choix. Sur ce, bon lundi aussi et bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2012 Je ne me justifie pas, je tente juste d'expliquer quelquechose, et si tu trouves de l'agressivité dans mes propos, je te prie de bien vouloir m'excuser. Cette rumeur est aparue récemment sur le Net , tout comme d'autres erreurs d'ailleurs, et a été largement amplifiée et répercutée. Il se trouve que de par mon âge avancé (et aussi dans la passion pour la Nature) j'ai en ma possesion un livre "ancien" de 1988 éditions Gründ qui rapporte pour chaque espèce, (en l'occurence Colisa lalia) la date d'introduction: 1874 par Carbonnier Importation commercial:1903 Ensuite création du Sunset en 1979, crée parTan Guk Eng à Singapour. En ce qui concerne le Cobalt ou Néon, il figure sur un gros Atlas qui est resté à mon domicile, sa création est bien plus récente.. Voilà!! Après, si tu y penses, demande moi , je peux refaire les recherches complémentaires à mon retour quand je serai en vacances (dans 5 semaines).. Il est bien évident aussi que chacun est libre de croire ce qu'il veut et de le dire. Le fait d'apporter un démenti n'est pas de l'agression, juste une amorce de discussion, pour avancer.. BONNE JOURNEE!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés