Aller au contenu

Conseil population

Julie Duquenne

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme le titre l'indique j'aimerais quelques conseils pour ma futur population pour éviter de faire des bêtises.

Voila, je me suis acheter un aqua 250L il y a un mois. Sa fait donc un mois qu'il tourne, les plantes ont bien poussé, c'est donc parti pour y mettre les habitants.

Donc je voudrais vos avis sur la populations, sachant qu'il y aura en priorité des guppy ( j'adore leur couleur ), j'aime les poissons de petite taille style guppy, néon, les grands sa ne m'attire pas trop donc à éviter. Et éviter aussi les poissons fragile pour le début.

:)

Voilà ! Merci d'avance !

J'aime beaucoup les wingei, mais il n'y a pas de risque d'un accouplement avec les guppy ?

Combien puis je mettre de corydoras aeneus ?

Sinon j'ai plus un petit faible pour les cardinalis ! Un banc d'une petite dizaine.

Un couple de Hongsloi pourquoi pas !

J'aime beaucoup ta proposition merci Matthieu !

Donc pour l'instant sa serait quelques guppy, une petite dizaine de corydoras, et un banc de cardinalis !

Et j'ai vu aussi les kuhlis que j'aime beaucoup, le volume de mon bac n'est pas adapter pour ce genre de poisson ? Si oui je suppose qu'il faut choisir entre les corydoras et les kuhlis ?

Excuse moi pour ton prénom Mathieu :)

Tu es sûr qu'il y a tout ça au Vénézuéla??

Et le ramirezi, lui, il y est!!

Contente de te retrouver!!

oui oui! :P

moi aussi :)

1 mâle pour 4 femelles ?

Sinon entre les corydoras ( petite préférence pour les aeneus albinos ) et les Kuhlis ?

Oui,et pour entre kuhlis et corys c'est à toi de choisir! par contre je déconseille,les ramis un peu trop fragile.

Attention tu ne risque de ne pas tout trouver pour les corys et les cardi pas de soucis.

Mais pour des wingei et des honsgloi..Ils faudra peut être commander ou t'orienter vers des clubs.

Sinon tu as d'autres apisto que l'on trouve facilement tel que les cacatoides,les agasizi... D'autre éspèce comme les viejita se trouvent de plus en plus souvent.

Si tu veux bien créer un bac régional de cette région (désolé pour les répitions) tu peux t'orienter vers des plantes sud américaine tel que la ceratophyllum demersum,echinodorus bleheri et d'autres.

Personne ne s'énerve..

Venezuela, où??

Tu as plein de zones dufférentes..

Entre montagnes, lagunes, terres inondées, Orénoque..

Je demande juste car c'est un pays que je connais un peu, pour information..

Un peu stupide de faire son malin alors que'on ne connait pas le pays, disons population Amérique du Sud, ça fera moins pédant..

Venezuela, où??

Tu as plein de zones dufférentes..

Entre montagnes, lagunes, terres inondées, Orénoque..

Je demande juste car c'est un pays que je connais un peu, pour information..

Je me demande bien qui m'a l'air le plus "pédant" ici..?

oui c'est vrai que c'est un pays qui a des biotope différent comme les lanos (désolé pour l'ortographe hein).

Dans les lanos tu trouves des petits corys comme le corydoras habrosus où d'autre corys comme l'aeneus.

Bon en tout cas,les poipois que j'ai cités proviennent du venezuela donc ce serais un bac régional et non pas d'un endroit précis. (je me rattrappe :P )

Les llanos (plaines), c'est un très vaste terrain inondable..

Bon, disons que ce que tu as proposé concerne tout le territoire, donc pas régional..

Mathieu, va falloir te mettre à la géographie!!

Et à l'étude des écosystèmes!!

Sérieux, mon pote, c'est un truc PASSIONNANT!!

Et des fois (la plupart du temps), tu fais des découvertes uniques..

Bon, je n'ai pas les sous pour te payer le voyage, mais ça doit vraiment valoir le coup!!

Bonne fin de journée!!