Apo-6931 Posté(e) 9 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2012 Bonjour a tous, Il y a 16 jours j'ai eu 4 alevins ils sont toujours vivants :) et hier j'ai commencé a voir 3 autres alevins se promener. Au total hier j'ai vu 13 alevins. Je suis très content car c'est ma deuxieme repro. Malheureusement je n'ai jamais réussi a voir la femelle en train de mettre bas. J'ai 4 femelles guppy dans mon bac dont 3 sont gravides. Je pense que je serai bientot en surpop :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2012 Félicitations!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2012 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 Aujourd'hui j'ai eu encore 13 alevins, mais cette fois ci se sont des noirs! Au total j'en ai 30. Je suis tres content comme d'habitude :) De plus cette fois ci j'ai vu la femelle mettre bas!! Dommage que l'alevin s'est fait mangé par un platy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 Des guppies noirs?? Félicitations!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 Merci! Ils sont pas vraiment noir gris on va dire, leur mere est grise ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2012 Ils prendront de la couleur par la suite!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2012 Quand je dois mettre les alevins dans l'aquarium? Car la ils sont dans un pondoir, 4 alevins de 3 semaines et je pense que je vais les mettre dans le bac quand ils auront 1 moi. Quand je dois mettre les alevins dans l'aquarium? Car la ils sont dans un pondoir, 4 alevins de 3 semaines et je pense que je vais les mettre dans le bac quand ils auront 1 moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2012 Le truc, c'est qu'il ne faut pas les mettre dans un pondoir... Il faut laisser faire la nature!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2012 Ok je vais les mettre mais c'est horrible de les voir se faire manger... De plus ils stressent beaucoup :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amakhis Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2012 Ceux qui survivront seront les plus résistant les plus vif les meilleurs de la portée quoi. eux même ce reproduiront. chez moi sur une portée de 15 alevin à peu près 3,4 survivent mais sont très robuste. pour info je dis ils sont robuste car il vivent avec des tortue qui sont de redoutable prédateur il les connaissent arrivent à leur échapper et même parfois les nargue pour jouer :huh: donc très vif et savent ou ce planquer pour leur échapper :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2012 Aujourd'hui je me suis apercu de 4 alevins platys, je pense qu'il y en avait plus mais ils se sont fait mangé. Par contre y en a un dans le filtre j'ai tout fais pour le ressortir mais non j'y arrive pas :( Je peux leaisser la dedans jusqu'a un moi puis je le met avec les parents? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2012 Rajoute des plantes!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2012 J'en ai deja plein!! Je vous mettrai une photo du bac :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 22 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2012 bonjour, moi j'ai envie de te dire de ne pas te prendre la tete tes petits vont se debrouiller tout seuls. j'ai des guppys depuis 3 mois et deja des dizaines de petits je les laisse faire leur petite vie, l'avantage (ou l'inconvenient) c'est qu'ils ont deja a la naissance une taille correcte pour se nourrir seuls. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2012 Et moi, je n'y arrive plus... Je serai encore bonne pour racheter des femelles aux prochaines vacances.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2012 bah mince alors comment ca se fait? c'est ton fournisseur qui fait des guppys steriles ou quoi!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2012 C'est pas mon fournisseur, lui c'est un pote et il ne vend que des animaux en forme.. Non, là, de ce que j'ai acheté chez lui il y a un mois, me restent les platies et un mâle guppy.. On verra dans é semaines.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2012 Moi ca fait au moins un moi que j'ai des guppys dans mon bac, les femelles ont tous mis bas, et ca ne s'arrete pas! :) Pour l'instant j'ai eu une seule repro de platy, je n'arrive pas a voir lequelles sont gravides. En général c'est tres facile la repro des ces poissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2012 J'ai un alevin qui a la queue comme coupée mais j'ai bien observé elle n'est pas coupée, est-ce peut etre un guppy endler? Voila une photo : Merci pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2012 Très beau!! En plus, c'est un blond!! Sacré veinard!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2012 Merci! Ca veut dire que c'est endler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom 236000 Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2012 oui un endlers blond tu peu nous mêtre la photo maintenant qu'il est adulte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés