gweck Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour je me suis aperçu que la nageoire caudale de mon guppy mâle à un début de pourriture. quel est le moyen le plus efficace pour arrêter cette pourriture ? et est-ce que c'est contagieux pour les autres guppy du bac ? bien qu'il y ai ce début de pourrite, le guppy est toujours aussi actif qu'avant ! merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 Dis nous en plus sur ton bac stp (entretien, volume...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gweck Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 alors volume brut = 60l mais seulement 45l net dimensions : 60*30*40 (hauteur) entretien: changement de 20 % toutes les semaines composition: 1 plante artificielle et 5 plantes natures. Une pierre calacaire et une racine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gweck Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 Ci-dessus une photo du guppy au début http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/p1050181,7e6448e017faf0df5d2342addc40c4f0.jpg.html et maintenant http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/p1050224,096dc1c382f47f95698c85b05d952cae.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/p1050222,bc2d1dc25c7ce2f62e5dd1f6ef68bf3f.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/p1050204,fd5394ea8366ffae2e7cd0c8427063e9.jpg.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 Je te conseille d'enlever la plante artificielle, mets une vraie plante a sa place. Est-ce que tes poissons sont stressés, car j'ai une femelle platy elle etait stressée, elle avait des points blancs au debut puis la pourriture de sa queue :( heureusement que c'est passé sans rien y faire. Quels sont les parametres de l'eau? Combien y a-t-il de guppy la dedans? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2012 Lis ceci cela t'en apprendra peut etre plus sur la maladie : http://www.lagalaxie.com/Aquariophile/flavobacterium_columnare.php Avec les photos j'ai du mal a voir , mais visiblement sa serait souvent lié a un stress ou un mauvais entretiens du bac . Il faut faire un changement d'eau partiel et si cela ne suffit pas il te faudra augmenter la temperature du bac de quelques degrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2012 Alors, avant toute chose, essaye de faire des changements d'eau plus importants, ça devrait aider!! Tiens nous au courant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gweck Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2012 Je ne sais pas dire s'ils sont stressés au pas. Quand quelqu'un vient près de l'aquairum, mes guppy ont tendances à venir à la fenêtre car ils pensent qu'ils vont avoir à manger... Jusque là, pas le moindre point blanc sur les guppy. En tout, il y a 4 adultes, 9 qui ont +/- 4 semaines et 5 qui ont une bonne semaine. Les paramètre sont ok, je les ai vérifiés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2012 Dis nous ce que ça donne en changeant un tiers par semaine.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gweck Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2012 J'ai changé 1/3 de l'eau de l'aquarium le 13/3 et augmenté la température à 27-28°C, je sais ça ne fait pas longtemps mais la pourriture s'étend un peu je pense. Tout le contour de la nageoire est légèrment noir (ce qui n'était pas le cas au début) et d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas bon Si je mets du sel, ça peut aider je pense mais les plantes risquent de ne pas aimer... Alors quoi faire ? Faire des changements d'un tiers de l'eau plus souvent et voir ce que ça donne ? OU mettre un peu de sel quitte à abimer un peu les plantes ? OU isolé le poisson contaminé ? merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2012 La chaleur n'est pas bonne pour les "pourritures".. STP, mets une photo qu'on voit exacrement ce que ça donne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gweck Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 avril 2012 J'ai l'impression que mon guppy mâle ne va pas fort bien. Depuis 2-3 jours il a tendance a rester immobile ou presque à la surface de l'eau comme s'il était endormi. Même quand je nourris, il ne réagit pratiquement pas comparé aux autres. Il me semble aussi qu'il a grossis anormalement en peu de temps Comme déjà expliqué dans les posts précédent, sa nageoire caudale présente des signes de pourriture. Voici encore 2 photos: http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/p1050258,7c32bef776eba6eaed9026643fe3b7fb.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/p1050264,55f0c1a3df60dabe35ed7a2a5197d1d7.jpg.html Que pensez-vous de cet état de forme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2012 Désolée.. C'est de l'hydropisie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gweck Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2012 ok... les écailles ont en effet un peu tendances à s'hérisser... ce qui est un signe de plus. Remède ? le plus simple vu son état est peut-être de l'euthanasier... je n'aurai pas de mal à retrouver un guppy mâle... lors des premières naissances que j'ai eu, sur le 9 guppy j'ai... 8 mâles pour 1 femelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2012 Laisse le mourir tranquillement.. Quel entretien du bac fais tu?? Litrage et population?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gweck Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2012 45 litres net 6 corydoras pygmeus 4 guppy adultes (dont le malade) 9 guppy d'un mois et demi et quelque uns de quelques semaines changement de +/- 25% toutes les semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gweck Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2012 Juste pour dire que j'ai décidé de limiter les souffrances du guppy malade... Je l'ai plongé dans de l'eau "giroflée" pour cela se fasse en douceur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2012 Booon, c'est ton choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés