Apo-6931 Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2012 Bonsoir a tous, Mes plantes sagitaria platyphylla et echinodorus tenellus ont les feuilles qui jaunissent. Surtout l'echinodorus. Eclairage : 18 watt Substrat : engrais liquide Température : 25 degrès Emplacement : premier plan Il faut que je mette des boulettes d'engrais? Merci d'avance pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nada Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 bonjour, tu les a depuis quand ? J'ai aussi une sagittaire et une échinodorus, j'ai pas eu ce probleme avec la sagittaire, mais quand je venais de les planter les feuilles de l'échinodorus jaunissaient aussi mais de nouvelles feuilles ont poussé, et elles sont bien vertes. Peut être que c'est le même problème pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 Je les ai depuis plus de dix jours. Je pense qu'il est temps de changer le néon. Merci pour ta reponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nada Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 mais de rien, j'espère que comme pour moi ca repoussera correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 Je l'espere aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 Normalement qu'il y ai des feuilles jaunes c'est normal . Tu les coupes et de nouvelles feuilles font leur apparition . Apres si elle deviennent jaune "translucides " c'est une carrence en fer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2012 Attends encore un peu avant de rajouter une boulette, si elles sont en train de s'enraciner (ce qui se passe à mon avis), la boulette risque de cramer les jeunes racines.. Tiens nous au courant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2012 Ok je vais couper les feuilles jaunes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2012 Bonsoir! Les sagittaria poussent tres bien! Comment faut-il planter les echino? Car y en a que j'ai planter un peu c'est a dire qu'on voit les racines et d'autres un peu plus. Elles ont quelques nouvelles petites feuilles mais pas de stolon, est-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2012 Couvre les racines.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mars 2012 Ok merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés