Aller au contenu

nouvelle population pour 96 L

nada

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un bac de 96 L (80 x 30 x 40) avec les paramètres suivants (test bandelettes désolée)

pH 7.6

Kh 8

Gh 14

NO2 : 0

NO3 25

J'ai eu une énorme épidémie de pourriture des nageoires pas prise à temps, il me reste 1 corydoras poivre et sel, 2 tétras bleus.

Pour la nouvelle population j'ai pensé à

5 tétra fantome noir

5 néon (ou cardinalis je sais pas ce qui est le mieux)

un trio de mollys

4 guppys (1 male pour 3 femelles)

1 autre corydoras (léopard)

1 ancistrus

1 loche clown (invasion d'escargots, y'en a plein les vitres)

Qu'est ce que vous en pensez ? Quels conseils ?

L'ancistrus necessite un volume de 200 litre minimum, et la loche clown un volume de 700 litres minimum car a la taille adulte il mesure 35 cm!

Les molly c'est 200 litres mini. Je te conseille de ne pas mettre des tetra fantomes noirs car c'est 10 individus par groupe et ils leur faut un volume de 100 litres mini. mais on peut dire meme 150 litres mini. Les cardinalis c'est 10 par groupe ;) Le corydoras léopard (julii) c'est un poisson grégaire 5-6 individus

J'espere que j'ai été clair, les escargots moi aussi j'en ai, perso je les laisse :)

Bonne journée!!

ah bon c'est pas assez clair en donnant les noms communs ? bon tant pis

alors pour le corydoras, c'est corydoras paleatus, les néons c'est paracheirodon innesi et cardinalis c'est paracheirodon axelrodi ...

(si vous comprenez mieux comme ca ... bah pas moi, j'ai pas l'intention d'apprendre par coeur des locutions latines)

Non, c'est pas assez clair parce que ça crée des confusions..

Paleatus, il en faut 6 minimum..

Ton bac est trop petit pour héberger plus d'un banc de poisson, banc qui doit être composé de 10 individus, donc rachète 5 tétra fantômes noirs..

Et après, STOP!!

Quel entretien du bac fais tu??