nada Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 Bonjour, J'ai un bac de 96 L (80 x 30 x 40) avec les paramètres suivants (test bandelettes désolée) pH 7.6 Kh 8 Gh 14 NO2 : 0 NO3 25 J'ai eu une énorme épidémie de pourriture des nageoires pas prise à temps, il me reste 1 corydoras poivre et sel, 2 tétras bleus. Pour la nouvelle population j'ai pensé à 5 tétra fantome noir 5 néon (ou cardinalis je sais pas ce qui est le mieux) un trio de mollys 4 guppys (1 male pour 3 femelles) 1 autre corydoras (léopard) 1 ancistrus 1 loche clown (invasion d'escargots, y'en a plein les vitres) Qu'est ce que vous en pensez ? Quels conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 L'ancistrus necessite un volume de 200 litre minimum, et la loche clown un volume de 700 litres minimum car a la taille adulte il mesure 35 cm! Les molly c'est 200 litres mini. Je te conseille de ne pas mettre des tetra fantomes noirs car c'est 10 individus par groupe et ils leur faut un volume de 100 litres mini. mais on peut dire meme 150 litres mini. Les cardinalis c'est 10 par groupe ;) Le corydoras léopard (julii) c'est un poisson grégaire 5-6 individus J'espere que j'ai été clair, les escargots moi aussi j'en ai, perso je les laisse :) Bonne journée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nada Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 ok ok, finalement pour le corydoras, je vais peut-être reprendre un deuxième poivré, mais je n'arrive toujours pas à me décider entre les néons et les cardinalis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 Tu peux me dire leurs noms scientifiques s'il te plait? Moi en tout cas j'avais des paracheirodon axelrodi qui sont plus cher mais plus colorés que les paracheirodon innesi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2012 Rien a rajouter , apo a tout dit :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nada Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2012 ah bon c'est pas assez clair en donnant les noms communs ? bon tant pis alors pour le corydoras, c'est corydoras paleatus, les néons c'est paracheirodon innesi et cardinalis c'est paracheirodon axelrodi ... (si vous comprenez mieux comme ca ... bah pas moi, j'ai pas l'intention d'apprendre par coeur des locutions latines) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2012 Non, c'est pas assez clair parce que ça crée des confusions.. Paleatus, il en faut 6 minimum.. Ton bac est trop petit pour héberger plus d'un banc de poisson, banc qui doit être composé de 10 individus, donc rachète 5 tétra fantômes noirs.. Et après, STOP!! Quel entretien du bac fais tu?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nada Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2012 changement 10% toutes les semaines (50% eau osmosée et 50% eau du robinet) pour l'instant je n'ai acheté aucun poisson encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés