sweetpumpkin Posté(e) 18 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2012 bonsoir à tous, fraichement rentree de vacances (ça fait du bien!) je constate dans mon 90l que l'un de mes colisas (j'en ai achete 4 sur les conseils de juve) manque à l'appel. apres une petite fouille visuelle minitieuse du bac je le vois qui reste prostre au fond du bac derriere une racine, il se repose au sol et contre la vitre. au moment du repas je le vois bouger un peu et je constate qu'il est vraiment tres maigre, son corps est tout transparent on voit bien qu'il n'a rien dans le ventre. j'ai eu l'impression qu'il voulait manger mais qu'il etait trop faible pour cela. depuis leur introduction il y a d'un mois les 3 autres ont bien grandi et pris des couleurs mais celui ci qui est cense etre le male est reste tout petit mais vu que c'est le male ça me paraissait normal, mais là je suis inquiete. un poisson peut il se laisser mourir de faim? je dis ça car apres l'avoir observe je ne vois aucune signe de maladie sur lui, pas de blessures, pas de points ou de pourriture.... par contre j'ai lu qu'il pouvait etre question de vers, mais comme je n'ai pas vu ses excrements et je ne suis pas sure d'en voir car il ne mange rien et que je ne suis là qu'une fois par semaine, c'est difficile de diagnostiquer la presence de vers. que puis je faire? avez vous des conseils particuliers concernant ce symptome? merci d'avance pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2012 Mince!! Il doit être fortement dominé.. Aurais tu une photo de lui, des autres, pour vérifier l'espèce?? Merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2012 je vais essayer de faire ça et je te les poste plus tard si reussite. je l'ai attrape ce midi apres l'entretien pour essayer de lui donner à manger à part (je l'ai mis dans un sac congelation dans le bac) mais rien n'y fait. hier soir dans le noir j'ai essaye de faire tomber de la nourriture dans sa petite cachette mais je ne crois pas qu'il ait mange qqch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2012 C'est vraiment bizarre.. Fais juste une photo d'ensemble du bac, avec les Colisa.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2012 comme je m'y attendais le petit colisa a rendu l'âme. :( j'essaierai quand même de mettre une photo. j'avais pensé le prendre dans mon 54l si c'était une histoire de domination mais c'est trop tard. j'ai quand même peur des vers intestinaux et que les autres poissons aient le même problème car j'ai un cardinalis depuis plusieurs semaines qui est énorme. je croyais au début que c'était peut être une femelle gravide mais à l'évidence non. est ce que ces 2 problèmes sont liés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mars 2012 voici qqs photos si qqn peut me confirmer l'espèce de mes colisas, merci. j'en ai 2 comme sur la 1ère photo, j'ai cru comprendre sur le net que c'était des mâles. sur la 2ème photo, celui dans le sachet et qui est mort était censé être aussi un mâle (et les autres des femelles!). et le dernier devant le sachet prend une petite teinte bleue ciel très clair sur la queue et un particulier m'a dit que c'était aussi un mâle car il a la dorsale en pointe! je devais avoir 3 femelles, merci le vendeur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2012 Alors, c'est mélangé: Le 1er un mâle chuna Le 2nd est un Labiosa mango Ensuite ton néon: rétention d'oeufs..rien à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 mars 2012 merci pour les precisions, car c'est vrai que maintenant qu'ils ont grandit je vois bien qu'ils sont un peu différent. le mango c'est celui dans le sachet ou l'autre? car c'est vrai qu'il était orangé rouge (celui du sachet) et l'autre est orangé doré plus sa petite tâche. est ce que ça expliquerai le déces du rouge orangé car ils étaient pas de la même espèce avec les chuna? pour le cardi, il a l'air d'aller bien et c'est vrai que j'avais l'impression de voir des oeufs dans son ventre. mais vu que les cardi sont quasi impossibles à reproduire, j'avais abandonné cette idée. j'espère qu'il vivra bien comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2012 Mango dans et devant le sac.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juin 2012 hello à tous, je reviens demander de l'aide pour mon colisa (le orange sur la seconde photo celui à l'exterieur du sac). c'est maintenant un bon gros pepere, 10cm, il a environ 5-6 mois. aujourd'hui je constate qu'il me fait la meme chose que l'autre qui est mort en mars peu de temps après l'avoir acheté. il a perdu tout son peps, reste cloitré dans un coin et ne mange pas. aucun signe de maladie apparent, pas de blessure, il garde les nageoires deployées mais reste posé au fond appuyé sur une paroi et est très peureux alors qu'il a toujours fait la java comme les guppys pour réclamer à manger et venait me picorer le bras lors de l'entretien du bac. que se passe t il? que puis je faire? dois je l'isoler pour voir si seul il mange? merci de vos suggestions, j'aimerais bien pouvoir le sauver. bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2012 Peu être des des vers intestinaux.Est-ce que tu donnes du congelés genre vers de vase ? Quels sont tes paramètres d'eau ? La température ? Regarde s'il n'a pas le ventre un peu gonflé, s'il n'a pas les excréments blanc ou transparent,ou encore un vers rouge qui lui pend derriére... Tu peux essayer le vermifuge avec un peu d'ail dans la nourriture. Ça sera bon pour tout le monde même en préventif. En espérant qu'il en mange un peu. Si ça ne s'arrange pas très vite, il faudra l'isolé et traité avec du Hexa Ex de tetra ou Nemol de JBL (si vers rouge). Les colisa sont fragile. Il faut lui apporté de la nourriture végétal assez souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juin 2012 oui je donne des vers de vase, presque une fois par semaine. je suis retourné voir le bac chez mes parents aujourd'hui, le colisa est quand même un peu actif, mais très peureux, il détale au moindre mouvement. je n'ai pas vu ses selles, ni de ver "à la sortie". j'ai demandé à mon père de surveiller s'il le voyait manger. je devrais y retourner vendredi. je donnerai des nouvelles. merci pour tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juin 2012 ah autre chose pour répondre à ta question, je ne lui ai pas trouvé le ventre gonflé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2012 Alors dit a ton papa de mélanger un peu d'ail dans la nourriture. Même s'il n'a rien ça ne lui fera pas de mal et se sera bon pour tous les poissons d'ailleurs. C'est assez fréquent les problèmes de vers intestinaux a cause de distribution de vers de vase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juin 2012 il faut broyer l'ail avec des paillettes ou des granulés? quelle quantité pour l'ail? l'ail:est ce que c'est bon pour tous les poissons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2012 Avec des granulé c'est mieux. Avant de donner, tu peux faire un petit mélange de ton ail dans un petit verre d'eau du bac histoire que les granulés s’imprègne de l'ail. Et oui c'est bon pour tous les poissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2012 bonne nouvelle, mon père m'a dit que mon pepère colisa avait repris du poil de la bête, j'espère que c'était juste passager, je vermifugerai quand même à l'ail à ma prochaine visite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juin 2012 j'ai fait l'entretien du bac aujourd'hui, je confirme que mon colisa mango se porte bien, il m'a fait une petite frayeur la semaine dernière mais apparemment c'était une fausse alerte. tant mieux! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2012 Bonne nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2012 oui je suis contente mais je vais rester vigilante quand même car je sais que si maladie il y a des fois ça peut prendre du temps à se développer, ça peut être vicieux, on croit que tout est rentré dans l'ordre et quelques semaines plus tard c'est la cata! alors on ne sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés