Jag2906 Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2012 Bonjour à tous et merci d'accorder un peu d'attention à mon post, Voilà j'ai déjà eu un 60L il y a deux ans, que j'ai maintenu très correctement avec un manque d'expérience et d'informations évident pendant 1an et que j'ai du arêter contre mon gré. Me revoilà aujourd'hui avec un aquarium que l'on m'a présenté comme "nouvelle génération" un askoll pure XL dont voici un lien descriptif (en italien malheureusement) http://www.askoll.it...uari&prd_id=400 Je ne sais pas ce que les personnes expérimentées en pensent mais au niveau des nuisances on est proche du zéro, je dors à 1mètre de celui ci et seul un minuscule bruit d'eau qui coule est audible, presque apaisant en fait ! Et dans le bac, seul le radiateur est visible puisque le filtre est dans le toit de l'aquarium :D J'attends les réactions sur la performance de l'aquarium si vous avez eu l'occasion de le tester ! Voici une vue d'ensemble de mon bac, en eau depuis le 19/03/12 Uploaded with ImageShack.us J'ai déjà cherché des informations sur mes différentes plantes, certaines se plantent, d'autre doivent s'accrocher, je pense que celle tout à gauche (fougère de java si je l'ai bien reconnue) ne doit pas être exposée à la lumière sous peine de voir ses feuilles se dégrader mais je ne suis pas sur de moi, certaines plantes se ressemblent beaucoup et j'ai peut-être confondu. Les vendeurs de l'animalerie dans laquelle je l'ai acheté n'étant pas très préoccupés par leur client je me tourne vers vous ! Le gros vide au milieu de l'aquarium sera comblé par une simple décoration du genre d'un beau bois prévu à cet effet. Le sol : une fine couche de terreau aquatique en bas, je ne sais pas si c'était utile mais il m'en restait de mon ancien aquarium et pensant que ca ne pourrait pas faire de mal je l'ai mise, et du sable de riviere par dessus ( 10kg pour 0.26m² ) soit 3/4cm de sable. J'ai peut-être fais l'erreur de mettre 25ml de produit promettant de lier les metaux lourds de l'eau voici un lien => http://www.hsaqua.nl...E698BD1EB386F2E L'eau vient donc dans son entièreté du robinet, à 25 degrés maintenant. J'espère avoir fait un peu le tour de la présentation pour ce qui est du bac pour l'instant. Concernant la population ; le bac étant en eau depuis un peu plus de 24h, c'est un zéro pointé. J'ai vu plusieurs avis, plusieurs temps d'atente conseillé. Y a-t-il des poissons que je puisse mettre assez rapidement, des petits êtres qui serait plus résistants ? Combien de temps exactement pour un bac comme ça ? L'achat de test de l'eau est-il vraiment necessaire ? Quelle population puis-je esperer pour un 95L de ce genre (75/35cm environ) ? Je ne doute pas du fait que j'ai du commettre certaines erreurs de débutant trop pressé mais j'espère que vous serez compréhensif ^^ D'ici à vos réactions je continue mes fouilles parmis le forum pour trouver des conseils et des réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2012 joli départ!! Il faut planter celles de droite brin à brin.. il faut attendre 3 semaines avant de peupler le bac.. Bienvenue!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jag2906 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2012 Salut Juventino, merci beaucoup je sépare les brins à l'instant, je reposterai une petite photo ce soir avec la déco supplémentaire, les brins séparés et un petit coup de neuf sur les vitres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jag2906 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2012 Voilà donc un petit cliché du bac d'aujourd'hui, après la pose d'un fond, de deux petites décorations et de la séparation des brins de l'Elodea Densa. On y voit bien l'eau laiteuse que j'ai depuis la mise en eau, une raison apparente pour quelqu'un ? Une solution ? La patience suffira-t-elle ? Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boysdylan Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2012 Lol!C'est embetant d'attendre de peupler son aquarium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jag2906 Posté(e) 23 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2012 UP !! ?? Aucune réaction ? Le bac ? Les plantes ? Le sol ? L'eau laiteuse ? Uploaded with ImageShack.us Les feuilles de cette plante ( légerement décentrée à droite sur la photo d'ensemble en haut) sont flétries, commencent déjà à se détériorer :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2012 C'est normal, patiente , ton bac est déjà très joli!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jag2906 Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2012 D'accord merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 mars 2012 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2012 Avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jag2906 Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles.. Pas très bonnes à vrais dires. Après 3semaines de mise en eau j'ai introduit les premiers arrivants (2guppys mâles et 6femelles), de leur côté tout à l'air d'aller pour le mieux ... Ils sont très actifs, mangent très bien et ont l'air heureux. Même si je ne suis pas psychologue pour poisson *-* C'est plutôt du coté du décor et des plantes qu'il y a un souci. Un vrai gros problème d'algue. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Voilà en gros ... le rocher a de petites alges vertes presque fluo, les plantes ont des petits poils et des petites tâches brunes.. Le sol sableux n'est pas épargné non plus par ces même tâches brunes ...Je remplace 1/10 de l'eau par semaine avec un petit tube avec lequel je fais un appel d'eau et en utlisant cette faible aspiration pour nettoyer un peu les déchets du fond du bac (je ne sais pas si c'est utile) J'imagine que le problème vient de l'équipement du bac en lui même, filtre ou éclairage mais je me vois mal remplacer un des deux étant donné qu'ils sont sensé être fait pour et qu'il sont donc implantés dedans :s Pour ce qui est de la croissance des plantes aucun souci, elles ont pris jusqu'à 15/20cm voir plus pour les plus prolifiques. D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2012 Te tracasse pas!! Récupère quelques escargots (planorbes, physes ou limnées), ils s'en délecteront!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés